• La femme du Vème de Douglas Kennedy

     

    Il s'agit du roman que Tamara m'avait envoyé en complément du Swap Thé & Littérature. J'ai bien aimé le polar islandais qu'elle m'a aussi choisi mais je dois avouer que pour celui-ci j'ai eu beaucoup plus de mal...
    Je crois que ce n'est pas mon style de livre.
    undefined
    Un américain arrive en exil à Paris après un scandale qui lui a fait perdre son poste à l'université dans laquelle il enseignait la culture cinématographique et sa femme qui le met à la porte de chez lui. Il se veut écrivain et s'installe dans un quartier miteux de la capitale, trouve un petit boulot de nuit un peu louche mais bien payé et s'installe dans une routine que viendra troublée la rencontre avec cette fameuse "femme du Vème"...
    J'ai trouvé les personnages assez peu sympathiques, beaucoup meurent violemment et l'univers du roman est vraiment "glauque" voire malsaine. Même la dernière partie qui sombre dans le fantastique ne m'a pas emballée et pour couronner le tout j'ai trouvé l'écriture plate. Il est rare que je présente un livre qui ne m'a pas plu et j'aurais peut-être pu m'en abstenir mais dans la mesure où j'ai fait l'effort de le lire jusqu'au bout...
    Je ne dis pas que ce n'est pas un bon livre... ce n'est simplement pas un livre pour moi. Si vous êtes amateur de thriller et de sensations frissonnantes, vous pouvez tenter votre chance ! 

    Blogmarks

    Tags Tags :