• L'homme de la toundra de Jirô Taniguchi

    Qu'en est-il des livres que j'avais empruntés à la médiathèque ?
    J'ai lu "L'homme de la toundra" deTaniguchi mais j'ai retardé le moment de vous en parler, ne sachant pas trop comment le résumer.
    toundra.jpg
    Il s'agit en fait de plusieurs histoires n'ayant pas vraiment de point commun.
    Les deux premières se passent dans le grand Nord Canadien et ont un rapport avec Jack London. Il y en a une autre sur un chercheur en baleines, une sur un apprenti mangaka, une autre qui évoque une chasse à l'ours...
    Je les ai lues sans déplaisir mais je dois avouer que je suis un peu déçue. 
    Ce sont des histoires présentées comme des souvenirs, reprenant souvent une épreuve marquante dans la vie d'un personnage.
    J'ai préféré "Un ciel radieux" emprunté en même temps et du même auteur... et je ne retrouve pas le souffle du "Sommet des Dieux"...

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,