• J'étais derrière toi de Nicolas Fargues

     

    Bon, je me décide tout de même à vous parler de ce livre que j'ai terminé récemment mais qui ne ma pas franchement emballée...

    Je l'ai acheté car je trouvais le résumé de l'intrigue intéressant, l'idée qui est reprise dans le titre d'une rencontre amoureuse inattendue. Mais finalement je n'ai pas accroché. Le tour de force de ce roman est de ne présenter l'histoire qu'au travers d'un long monologue, celui du personnage principal... que je n'ai pas réussi à trouver sympathique ! Ben oui, mon problème vient souvent de là ; j'ai du mal à aimer un livre dont le personnage ne me plaît pas. Le style est donc "parlé", assez familier, parfois grossier et l'histoire ne m'a pas passionnée. Mais si vous appréciez les histoires d'amour contrarié, les double vies et les querelles de couple vous pouvez toujours essayer...
    J'en ai malgré tout retiré deux ou trois citations qui ne manquaient pas de pertinence et que vous avez pu déjà lire ces jours-ci.

    Blogmarks