-
Gunnm Tomes 7 à 9
J'ai emprunté la fin de cette série à la médiathèque.
Gunnm T.7
Pour épauler Gally dans ses missions, Zalem lui attribue une opératrice, Lou. Celle-ci va aider Gally à combattre la bande qui s'est appropriée le désert. C'est là que Gally va faire la connaissance de Kaos, un télépathe, musicien et poète qui anime une radio en plein désert. Celui-ci va tomber amoureux de Gally...
Gunnm T.8
Kyomi, que Gally avait prise sous sa protection a décidé de rejoindre le Barjack, les maîtres du désert qui se battent contre la suprématie de Zalem. Gally repart sur les traces de Daisuke mais découvre qu'il a complètement perdu la mémoire... Kaos se rebelle contre son propre père, le savant fou de Zalem et Gally doit faire face à des réplications d'elle-même, découvrant qu'elle a été utilisée et manipulée depuis le début.
Gunnm T.9
Dans ce volume ultime, Gally fait réellement face à son destin et son choix est particulièrement intéressant. De multiples rebondissement donc dans ces derniers tomes qui abordent les notions de liberté et de libre arbitre. Un certain nombre de mystères s'y résolvent et je trouve que Gally y a gagné en humanité.
C'est vraiment une excellente série qui, bien que violente, pose des questions intéressantes et un regard original sur les conflits et les luttes générées par les inégalités dans la société.