• Eponyme ou un personnage sombre

    Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas ressorti un petit collage de derrière les fagots ! (si on excepte les ATC qui participent souvent du collage...).
    Celui-ci, comme l'Elfe et la Dame Blanche est inspiré du roman "Von Köln, Chroniques de la Vallée des Larmes T.1".
    Je me suis imprégnée de ce que m'évoquait le personnage principal, le "goût" qui restait après la lecture.

    Eponyme ou un personnage sombre


    Les teintes sont plutôt sombres mais l'homme n'est pas gai. Ecrasé par la tâche qui lui incombe, portant les destinées de ses compagnons sur ses épaules, c'est avant tout un être solitaire. Lié au culte de la Mort dont la Loi est ambiguë, j'ai aimé ce personnage complexe qui est loin d'être tout blanc.
    Je ne suis pas trop contente du collage à cause du visage... Il aurait mieux valu qu'on ne voit pas sa face dont le dessin ne traduit pas la profondeur. Après coup, je me suis aussi aperçue que je l'avais sérieusement "rapetissé". Mais dans l'ensemble les couleurs et les textures rendent assez bien mon sentiment.
    Vous pouvez découvrir ce personnage vu par l'auteur ici.

    P.S. : Qu'est-ce que tu dirais, Isa, "d'éponyme" comme mot du jour ?

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,