• Des gens imparfaits de Kent

    J'ai pu lire ce roman grâce à Sabine alias Plouf le loup qui l'a fait voyager pour permettre à d'autres de le découvrir.

    des gens imparfaits

    C'est l'histoire de William et de sa rencontre avec Madeleine lors de l'enterrement d'un ami commun. William est un personnage assez torturé, qui doute et pose un regard cynique sur la société. Il a fait de la prison dans sa jeunesse et même s'il a été relâché sur un non-lieu, cela laisse des traces. Madeleine quant à elle, tient un restaurant à Annecy où elle est mariée à un homme plus âgé qui boit. De simple confident, William va se laisser séduire par cette femme au caractère plus affirmé qu'il ne l'aurait cru.

    J'ai bien aimé ce récit avec un bémol toutefois sur le style très imagé que j'ai trouvé trop chargé lorsqu'il s'invite dans les dialogues des personnages. Ce sont certes de belles répliques, poétiques ou théâtrales mais qui mettent à distance de la réalité et empêchent de complètement adhérer aux personnages. Je n'ai pas trouvé les personnages principaux totalement sympathiques au départ mais je m'y suis attachée malgré tout.

    Blogmarks Pin It