• Danseurs de lumière de Frédérique Lorient

    Bonjour !

    Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un roman de Science-fiction pour ados que j'ai lu il y a quelques semaines déjà. Il s'agit de "Danseurs de lumière" de Frédérique Lorient publié dans la collection "Autres Mondes" chez Mango. C'est l'histoire de Tristan, envoyé en expédition militaire sur la planète Médusa pour échapper à la réclusion à perpétuité. Son crime ? Avoir résisté à un système, un gouvernement abrutissant où la culture et l'Histoire n'ont plus de place. Les Terriens de cet univers imaginaire d'anticipation craignent les "Meds", mi-poulpes mi-méduses" qui envahissent les océans de la Terre. Or, au cours de sa mission, Tristan va s'immerger (au sens propre d'ailleurs !) dans la communauté des Meds et en découvrir le fonctionnement, la beauté et... l'intelligence.

    C'est un très beau livre à l'écriture poétique qui aborde des thèmes comme la vie en groupe et la violence, la différence, la peur de l'autre... J'y ai beaucoup aimé les description de la vie sur cette autre planète.

    Je recommande ce titre pour les amateurs de mondes imaginaires en général et de science-fiction en particulier, à partir de 13 ans.

    Blogmarks

    Tags Tags : ,