• Comme un personnage de Sempé

    Comme un personnage de Sempé

     

    Si j'ai comme tout le monde

    Les yeux plus grands que le coeur

    Et le coeur qui se débonde

    Pour un soupçon de bonheur

    Si j'ai mal à mon enfance

    J'ai l'avenir courageux

    Et pour un prix d'excellence

    J'abandonne tous mes jeux



    Mais je me sens dérisoire

    Juste à côté de l'histoire

    Décalée

    Comme un point dans une image

    Comme un petit personnage

    De Sempé



    Parfois je me sais poète

    Ronsard n'est pas mon cousin

    Je voudrait mourir pour être

    Déjà dans tous les bouquins

    Je suppose qu'on m'admire

    Ça fait du bien quelquefois

    Mais un oubli vient me dire

    Qu'au fond je n'existe pas



    Et je me sens dérisoire

    Juste à côté de l'histoire

    Décalée

    Comme un point dans une image

    Comme un petit personnage

    De Sempé



    Pourtant je reprends courage

    Et je me sens rossignol

    je voudrais que mon ramage

    Et ma voix de flûte en sol

    Puisse toucher tout le monde

    Faire partager mes joies

    mais j'apprends que sur les ondes

    On n'a pas besoin de moi



    Et je me sens dérisoire

    Juste à côté de l'histoire

    Décalée

    Comme un point dans une image

    Comme un petit personnage

    De Sempé



    On se croit irremplaçable

    mais on est finalement

    Qu'un infime grain de sable

    Entre les griffes du vent

    Il arrive aussi qu'on gagne

    Mais on perd au prochain coup

    On déplace des montagnes

    Qui ne sont que des cailloux



    Et on se sent dérisoire

    Juste à côté de l'histoire

    Décalée

    Comme un point dans une image

    Comme un petit personnage

    De Sempé



    Je continuerai ma route

    Chez moi on n' s'arrête pas

    Et je laisserai sans doute

    Quelque chose derrière moi

    Alors le plus bel hommage

    Ça serait de me laisser

    Me promener dans l'image

    Je ne ferais que passer



    Et je serais provisoire

    Une fourmi dans l'histoire

    Rassurée

    Un être humain dans la foule

    Dans la tendresse qui coule

    De Sempé



    Comme un point dans une image

    Comme un petit personnage

    De Sempé

    Anne Sylvestre
     

    Pour découvrir les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,