• J'ai appris il y a peu que j'étais fibulanome !! Vous pouvez vous douter que ça m'a fait un choc quand même...
    En fait, c'est ainsi qu'on nomme les collectionneurs de boutons !!!
    Rappelez-vous ma collection
    :

    Fibulanomie


    Martine se moque gentiment de moi mais elle collectionne bien les noms de collection ; ce n'est pas plus malin !
    Si vous aimez les devinettes, en ce moment, elle propose sur son blog de trouver à quelle collection correspondent tous ces noms barbares : microtyrosémiophilie, MICROTYROSEMIOPHILE , et bien d'autres du même accabit !

    Blogmarks Pin It

  • A votre avis, à quoi pourra bien me servir ceci ?

    De la laine bleue...


    C'est un échantillon de ma collection de pelotes de laines dont je vous ai déjà parlé ici et ...
    J'en profite aussi pour vous inciter à aller découvrir
     ce texte que j'adore si vous êtes passé à côté !

    Blogmarks Pin It

  • A la demande de plusieurs d'entre vous suite à la publication de l'article sur ma boîte à cailloux, je vous montre les cailloux :

    Des cailloux...


    Rien d'extraordinaire ; je les ai ramassés à la montagne ou sur une plage, dans un sentier, au bord d'un chemin... Certains ont des trous, une forme originale ou sont veinés. Généralement je leur trouve un bel aspect lorsqu'ils sont mouillés mais ilos ternissent bien vite. Il faudrait que je les vernisse peut-être ?...

    Blogmarks Pin It

  • Tiens une autre collection !

    Ma collection de coupe-papier


    Celle-ci a dérivé de mon amour des papiers et surtout de la correspondance. Recevoir des lettres a été un prétexte pour m'offrir de beaux objets servant à ouvrir les enveloppes sans les déchirer...
    J'ai un faible pour le crocodile noir (deuxième en partant du bas... il est la tête en bas). Il est tout plat et extrêmement léger ; je trouve ses sculptures superbes !
    N.B. : C'est une petite collection mais remarquez qu'on n'en utilise en théorie qu'un seul...

    Blogmarks Pin It

  • Je vous avais déjà montré quelques puzzles de ma collection...

    Un puzzle sur l'Arche de Noé


    Celui-ci ne représente pas de dragon mais je l'adore pour ses couleurs de coucher de soleil dont les teintes passent du pourpre à l'orangé !
    Il y en a trois dans la série Tom Dubois qui évoquent l'Arche de Noé : sa construction, l'appel des animaux et l'installation sur terre.
    C'est le genre de puzzle que j'affectionne pour la quantité de petits détails à replacer (je ne vois pas trop d'intérrêt à reproduire une masse uniforme de bleu par exemple... ce n'est pas le plaisir que je retire de cet exercice !).

    Blogmarks Pin It

  • Cette manie m'était un peu passée (enfin on va dire que j'avais réussi à l'étouffer !) mais, avec ma nouvelle folie des ATC, elle  reprend de plus belle !

    Boîte à bazar pour ATC


    Je garde tout ! Le moindre petit bout de papier coloré ou de matière intéressante (je me fixe tout de même des limites !!!)... et cela atterrit dans une boîte en prévision d'ATC à réaliser.
    J'ai toujours adoré les images, les couleurs et découpé dans des magazines en vue de faire des collages ou tout simplement pour le plaisir de les brasser, les classer, les trier différemment...
    Mais je ne suis pas la seule a être atteinte de ce syndrôme !

    Blogmarks Pin It

  • C'est curieux que je n'en ai pas encore parlé mais sans doute parce que je ne considère pas cela comme une collection (j'ai plusieurs fourchettes dans le tiroir de la cuisine mais ce n'est pas pour cela que je les collectionne !).
    Il est vrai que, pour moi, les marque-pages sont avant tout utiles, pratiques et osons le mot INDISPENSABLES !

    Des marque-pages


    Je les range (enfin, ceux qui ne traînent pas sur les meubles ou à côté du lit !) dans cette belle boîte en cuir ouvragé.

    Des marque-pages


    Vous pouvez voir que ma conception du marque-page est assez large...
    J'aime utiliser les Cart'com,  ces cartes postales publicitaires que l'on trouve notamment dans les Offices de Tourisme. Elles ont un format compatible avec les livres de poche.
    Vous pouvez aller visiter la collection de signets d'Anjelica qui en recherche avec des fées...
    Au fait, à quoi cela sert-il d'avoir autant de marque-pages alors qu'on ne lit qu'un seul livre à la fois (en théorie !!!) ?
    Eh bien, en ce qui me concerne, j'ai commencé il y a quelques temps à en laisser un dans chaque livre de ma bibliothèque une fois lu. Je le glisse à une page dont le texte m'a particulièrement marquée par exemple.
    Et vous, comment utilisez-vous vos marque-pages ?

    Blogmarks Pin It

  •  Je ne crois pas vous avoir déjà montré ma collection de dés (enfin, la partie dés à jouer parce que j'ai aussi un gros dé range-CD, des boucles d'oreilles en forme de dés, un presse-papiers etc.).

    Des dés

    J'aime les dés comme symbole du jeu... et du hasard (les « happy coincidences »). Un des personnages de « Vive la République » utilise un gros dé pour prendre ses décisions...

     

    J'ai commencé cette collection lorsque j'ai découvert les dés qu'on utilise pour les jeux de rôles ; ils sont tellement beaux, de petits bijoux !

     

    Des dés

     

    J'ai participé à la création de plusieurs jeux de société, jeux de plateau permettant de les utiliser et suis toujours à la  recherche de nouvelles idées.

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Dans mon carton à dessins (qui me sert en fait à ranger ma collection d'affiches...), en voici une que j'aime beaucoup :

    Fenêtre ouverte sur la poésie

    Réalisée à l'occasion du Printemps de la Poésie il y a quelques années, elle laisse l'imagination s'envoler. J'ai toujours adoré les affiches représentant des fenêtres, sortes de trompe-l'oeil (au passage, si vous voulez admirer d'astucieuses illusions d'optique, allez faire un tour chez Laurence). La lecture aussi est une autre fenêtre sur le monde, sur un monde différent, sur d'autres univers...

    Blogmarks Pin It

  • J'avais déjà évoqué dans ce blog certaines de mes collections entamées lorsque j'étais enfant ou ado (notamment lestimbres...).

    Aujourd'hui, je vous présente un "résidu" retrouvé dans un tiroir :

     

    Une mini collection de crayons

     

    Je ne peux pas me décider à jeter un bout de crayon même s'il est devenu inutilisable !!! Alors ces mignons crayons en fin de vie sont sagement couchés dans une boîte d'allumette en attendant que je leur redonne une seconde chance décorative dans un bricolage ne relief...

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique