• Je sais bien que la photo-mystère n'est programmée que pour demain mais je voulais vous montrer ceci :

    En dépeçant les enveloppes que je mets de côté pour faire du papier recyclé (celles qui sont colorées à l'intérieur), je me suis aperçue que je disposais en fait d'une belle diversité de motifs (quadrillages, uni ou formes géométriques façon tweed) et j'ai repensé à cet ouvrage :

    Il y a quelques propositions de bricolages en utilisant ces envers d'enveloppe mais c'est une autre idée qui a germé dans mon esprit... à suivre !

    Blogmarks Pin It

  • Je commence à me constituer une belle petite réserve de rubans pour agrémenter mes bricoles cousue et brodées...
    Je suis tentée de me fabriquer des cartonnettes personnalisées pour bien les ranger mais en attendant voici leur boîte :

    J'ai récupéré un casier à fiches en bois dans lequel je classe mes bouts de rubans plus ou moins par couleurs. J'ai aussi une ou deux bobines qui ne rentrent pas dans ce format et que j'ai donc laissés dans ma travailleuse.

    Blogmarks Pin It

  • Ma collection de marque-pages s'agrandit par les vertus de l'amitié bloguesque...

    Fred a confié à ce dragon des abysses (qui me fait penser à cet autre déjà reçu)  quatre beaux specimens :

    J'adore celui de droite et les deux du milieu avec leurs dentelles "érotiques" sont très sympa.
    Et justement en parlant de dentelle...

    Geneviève a enroulé un morceau de très belle dentelle (ma première !!!) autour des marque-pages qu'elle m'envoie accompagnés d'un petit mot écrit sur du papier à lettre spécial brodeuses !
    Merci à vous deux !!

    Blogmarks Pin It

  • En ce moment, ma boîte aux lettres m'offre d'agréables surprises presque tous les jours : quel bonheur !!!
    Aujourd'hui, je vous montre des marque-pages :

    Un marque-page "polar" réalisé par Nath (et gagné à l'occasion d'une devinette) et la miss Cannelle dans son costume de sirène par Bri la reine des tampons. Deux réalisations uniques très originales. J'aime beaucoup les petites bulles qui donnent du relief au fond sous-marin et l'aspect brillant de la sirène.
    Et puis Fred est tombée sur un nid de dragons dont elle a tenu à me faire profiter :

    Une très belle carte de dragon des abysses, un marque-page sur le Quebec et une ATC pour la joueuse que je suis !
    Merci à toutes pour votre gentillesse !!!

    Blogmarks Pin It

  • La semaine dernière, j'ai eu la chance de me rendre au Salon de l'Aiguille Moselane à Guerting.
    Je ne sais pas trop par où commencer tellement cette après-midi fut riche en amitié, merveilles brodées et projets de réalisation pour les mille ans à venir !
    Bon, pour bien démarrer, j'ai déjà reçu des cadeaux en arrivant chez Sarah qui m'a gentillement emmenée là-bas (il valait mieux que ce soit elle qui conduise parce que vu mon sens de l'orientation... nous tournerions encore à l'heure qu'il est !!!) :

    Des marque-pages pour ma collection et un kit de peintures pour textile qui devrait me permettre de belles créations et que j'ai hâte d'essayer sur des ATC...
    Ensuite nous avons bien papoté dans la voiture avec une amie brodeuse qu'elle emmenait également et dont j'ai pu faire la connaissance.
    Je ne peux malheureusement vous montrer de photos des stands car je n'avais pas emporté mon appareil (alors là, je vois déjà la moitié du public se lever prêt à quitter la salle !!) mais je sais que vous pourrez aller les admirer en détail sur le blog du Salon directement ou celui de Geneviève mais également chez Brodev (Ouf !).
    J'avais pour l'occasion sorti mon plus beau sac :

    Je n'ai pas encore trouvé le temps de le personnalisé avec des broderies et des rubans comme prévu mais il s'est orné du gri-gri à la fraise offert par Sarah et d'autres insignes multicolores.

    Alors, je suppose que  comme Mousse, vous êtes curieux de découvrir ce que j'ai rapporté comme merveilles ?
    J'avoue m'être surtout intéressée aux fils "spéciaux" que j'avais pu admirer sur des blogs sans jamais les approcher "en vrai".

    Des fils de Morphée d'Annick Abrial (très très dur de ne choisir que 5 coloris ; ils sont tous tellement beaux !!) aux doux noms de Tendre passion, Ocre de Provence, Nuit divine, Trésor d'autrefois et Poussière d'étoile.

    Des fils de l'Atelier du Pic Vert (Prune, Améthyste, Brique, Figue et Epices) et des soies de Vikki Clayton (Inky Depths et Indigo Ocean).

    Des fils de Jardin Secret aux noms gourmands (Fandango flamboyant, Framboise frivole, Potiron du potager, Poireau pomme de terre, Feu ardent, Gâteau aux noisettes et deux soies Madeira).

    Et enfin des Tentakulum dont les noms évoquent la peinture : les deux premiers sont des Van Gogh, un Renoir, et les deux derniers des Frida mais un en mouliné 6 brins alors que l'autre est mouliné plus serré en un fil.
    Tout était si beau, si tentant et les modèles des créatrices brodés et exposés avec des finitions si originales... On en a pris plein les mirettes !!!

    Je remercie très sincèrement les organisatrices de cette manifestation pour leur gentillesse, leur hospitalité et leur bonne humeur. Mesdames, vous vous êtes décarcassées pour que ce Salon soit réussi et je peux vous dire que vous vous êtes surpassées ; tout était parfait !!! J'ai particulièrement apprécié, outre la qualité des stands, des expositions et démonstrations, la convivialité et l'ambiance très chaleureuse. Mille merci pour tout ce bonheur que vous avez su apporter à vos visiteurs.

    P.S. : J'embrasse très fort Chantal qui n'a pas pu s'y rendre et ce n'est pas faute d'en avoir envie.
    P.P.S. : Heureusement qu'Over-Blog a augmenté notre espace de stockage pour les photos !!!

    Blogmarks Pin It

  • J'ai découvert il y a peu le blog des Echevettes de Val, le connaissez-vous ?
    Valérie m'a proposé de m'envoyer des marque-pages pour agrandir ma collection mais en fait elle n'a pas alimenté une mais trois de mes collections !!!
    Voici déjà les marque-pages (en plus il y en a des belges qui pour moi sont des raretés...) :


    A vous de rechercher sur la photo (si vous y arrivez !) parmi mes préférés : le printemps des poètes, le paysage impressionniste, le portrait d'une héroïne de Yaël Hassan et les lecteurs, la statue lectrice des Librairies Privat, la famille lectrice de Je lis dans ma commune et enfin un gros coup de coeur pour la lectrice de la Fureur de lire sur son échelle...
    Elle a joint dans son envoi de jolis boutons
     pour mes bocaux et une carte dont je vous parlerai plus tard.

     

    Blogmarks Pin It

  • Est-ce une infidélité à Anne Sylvestre ? Je ne crois pas...
    Ce blog n'est pas destiné à parler de musique, d'autres le font très bien.
    En revanche, je vous avais déjà montré mes albums d'Anne Sylvestre que je considère comme une collection. Parmi d'autres artistes dont j'achète (presque) tous les disques, se trouve la chanteuse Juliette.


    J'ai reçu pour mon anniversaire (oui oui nous en sommes toujours là !) son dernier CD, "Bijoux et babioles" dont je vous ai proposé une citation hier.
    J'aime les chansons de Juliette qui racontent à chaque fois une histoire ou font naître une ambiance. Celui qui à mes yeux (ou plutôt mes oreilles !) est le plus cohérent et le plus réussi est sans doute "Rimes féminines" avec ses beaux portraits mais ce dernier disque est aussi très chouette et sinon il y a des chansons que j'adore dans chaque album.

    Blogmarks

  • Il s'agissait d'une face du gros dé range CD que voici :


    On appuie sur une face et un tiroir dans lequel on peut ranger des CD ou des cédéroms s'ouvre (c'est magique !).
    Un dé de plus pour
     la collection... 
    Bravo à Tchou qui a trouvé tout de suite et la première !!!! Je vous invite aussi à aller relire les drôles de propositions de Miss T., Jaffy, Françoise, Guylaine, Brodyzen... et bravo à Mina pour le rapprochement avec le tissu à pois !
    Blogmarks Pin It

  • L'autre dimanche, j'ai flâné dans mes premières puces de couturières...
    J'avais vu l'annonce de cette manifestation sur le blog de Geneviève qui, avec son club, est à l'initiative de cet événement.
    Comme ça intéressait aussi mon amie Sarah qui connaissait le coin de surcroît (parce que moi et l'orientation on n'est pas trop copines...) elle a gentiment proposé de m'emmener (chic en plus on va pouvoir papoter tout le long du trajet !).
    J'ai passé une excellente matinée en sa compagnie à papouiller fils, toiles, rubans, grilles de point de croix et autres boutons tous plus tentants les uns que les autres :


    ...et voici un aperçu de ce que j'ai rapporté chez moi ! (vous pouvez voir les achats de Sarah sur son blog).
    De la toile aïda en 7 points blanche et beige foncé (ou brun clair comme vous voulez ; cette couleur a sans doute un nom précis et poétique mais je ne le connais pas) et en 5.5 points couleur tilleul dont j'avais déjà un petit coupon que j'aime beaucoup. J'y ai ajouté d'autres toiles pour broder qui étaient dans des fins de kit que je vais détourner dont une superbe couleur aubergine sur laquelle j'ai craqué.
    Des échevettes dans les coloris verts, pourpre et roses plus quelques fils nuancés. Des bobines pour ma machine à coudre et deux anciennes en bois dont je rêvais pour piquer mes ciseaux...
    Du croquet et des rubans et quelques boutons (mais c'était trop dur de choisir !) pour ma collection. Ah oui, j'oubliais, la seule grille que je me suis autorisée est un modèle de l'R de rien dont j'adore le style et qui me faisait trop envie !!!
    Bon... il ne faudrait pas que ça m'arrive trop souvent car le portefeuille en prend un coup mais je suis râvie râvie râvie (avec un châpeau si je veux) !!!

    Blogmarks Pin It

  • Je vous parlais du Chat tout récemment et je ne peux résister à partager avec vous ce dessin de Philippe Geluck trouvé dans le Hors-Série de Télérama :

    J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de diffuser ainsi ce dessin qui ne m'appartient pas...

    Alors, suis-je une "collectionneuse de collection" pour reprendre un titre d'Henri Cueco ?

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique