• "Chacun tourne en réalités autant qu'il peut ses propres songes." (Jean de La Fontaine)

    Blogmarks

  • "A quoi ça tient la vie ?

    A pas grand chose comme tous les miracles.

    Certains pensent qu'elle est écrite d'avance et appellent ça le destin. J'y vois plutôt une suite de hasards bons ou mauvais qui, les uns mis au bout des autres, font ce que l'on devient et chacun des jours que l'on traverse."

    extrait de "Celui qui n'aimait pas lire" de Mikaël Ollivier dans la collection "Confessions" aux éditions La Martinière jeunesse.

    Blogmarks

  • "Parler de livres avec d'autres lecteurs est un délice que rien ne dépasse sinon celui de faire découvrir un ouvrage aimé à quelqu'un que l'on aime."

    extrait de "Celui qui n'aimait pas lire" de Mikaël Ollivier dans la collection "Confessions" aux éditions La Martinière jeunesse.

    Vous pouvez lire une critique de ce livre sur le blog de Doc-doc-entrez : une mine de suggestions de lecture par une dévoreuse de livres

    Blogmarks

  • Mon goût pour les citations découle tout naturellement de ma passion pour la lecture.

    J'ai commencé petit à petit à recopier les passages de livres qui me plaisaient bien et à collectionner ces citations dans des carnets qui sont devenus mon manuel du bonheur, mon guide de bonne conduite ou encore ma source d'inspiration. Il est impressionnant de constater combien le pouvoir des mots peut générer d'exaltation et une palette d'émotions aussi variées que profondes.

    "Ecrire, c'est la meilleure façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

    Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique