• Chocolatine amandine

    Dimanche je voulais faire un gâteau et en inspectant mes ingrédients disponibles j'ai opté pour un gâteau au chocolat. Comme j'avais la flemme de tout retourner pour essayer de retrouver la feuille sur laquelle sont griffonnées les proportions "du" gâteau au chocolat familial, je me suis contentée de chercher dans les fiches à portée de main...

    Chocolatine amandine


    Et voilà donc la recette que j'ai testée :
    200g de chocolat - 200g de beurre - 15cl de lait - 100g de farine - 200g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 6 oeufs - 125g de poudre d'amandes... léger n'est-ce pas ?!!
    On fait fondre le beurre et le chocolat avec le lait. Hors du feu, on incorpore la farine et les sucres. A part, on fouette les jaunes qu'on mélange avec la poudre d'amandes (je n'ai pas trop compris pourquoi on les mélange à part, mais bon...). On incorpore au mélange chocolaté. On bat les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et on incorpore au tout. Cuire 1h à 160°C (Th. 5-6).
    On ne voit pas bien sur la photo mais j'ai utilisé un moule dont le fond imprime un motif de citrouille en relief... bon il faut l'imaginer sous le sucre glace !
    Qu'en pense Citrouillette aux mille et une recettes ?

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,