• Cavalier seul d'Achdé, Pennac et Benacquista d'après Morris

    Le Père-Noël m'a apporté cette bande dessinée...

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu de Lucky Luke mais c'est une série que j'aimais bien étant gamine pour son humour et ses personnages typés et farfelus. Je trouve que cette suite est respectueuse de l'esprit de la série et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

    Cavalier seul d'Achdé, Pennac et Benacquista d'après Morris

    Les Dalton sont emprisonnés, une fois de plus, mais suite à une dispute familiale et la contestation du statut de chef octroyé à Joe, chacun des quatre frères s'évade par son propre tunnel en promettant d'être le premier à rassembler un million de dollars afin d'accéder à la fonction de chef de bande.

    Cette dispersion des Dalton va poser quelques difficultés au départ au cowboy solitaire qui va finalement déjouer leurs ruses et les prendre à leur propre piège en les dressant les uns contre les autres afin de mieux les réunir (avec intervention finale de Ma Dalton et un discours sur la beauté de la fratrie).

    J'ai trouvé amusant de comparer les façons différentes de s'y prendre pour faire fortune entre dévaliser les banques, gérer un casino ou une chaîne de pizzerias !

    Un album bien mené qui reprend les codes de la série culte.


    Tags Tags : ,