• ça va m'faire drôle

     "Ça va m' faire drôle

     

     

     

     

    Je suis pas bien, je suis morose

    J'ai plus le cœur à me bouger

    Je suis brouillée avec les choses

    Déjà deux verres de cassés

    Je ne sais plus où tout s'en va

    De partout, ça me gratte

    Et jusqu'au chat qui n'est plus là

    Pour me tenir la patte

    J'ai bien des amis, des amours

    Mais s'ils étaient dans un bon jour

    J' leur mettrais le moral en bas

    J' peux pas leur faire ça

     

    Quand j' serai bien, ça va m' faire drôle

    Ça va toute me désorienter

    De temps en temps l'idée me frôle

    Que j' pourrai pas le supporter

    Plus de soucis, plus de désastres

    Le temps va me paraître long

    Heureusement que dans les astres

    Je trouverai consternation

    Petit malheur deviendra grand

    Pourvu qu'on en ait bien envie

     

    Quand je dis "blanc", ça devient "rouge"

    On me comprend tout de travers

    Et quand ce n'est pas moi qui bouge

    Tout se déglingue et c'est l'enfer

    Je ne sais plus où me cacher

    Je veux pas qu'on me touche

    Quand on fait mine d'approcher

    Sitôt je m'effarouche

    Je pourrais me traîner au sol

    Ou me répandre dans l'alcool

    Mais ça serait l'extrémité

    C'est pas distingué

     

    Quand j' serai bien, ça va m' faire drôle

    Ça va toute me désorienter

    De temps en temps l'idée me frôle

    Que j' pourrai pas le supporter

    Plus de sanglots, plus de menaces

    Plus de remises en question

    Il faudra bien que je me fasse

    Ce jour-là, une déraison

    Petit chagrin dure longtemps

    Pourvu qu'on en ait bien envie

     

    J'ai des vapeurs, j'ai des vertiges

    Voire des étourdissements

    J'ai froid jusqu'au bout des rémiges

    Et j'emploie des mots étonnants !

    Je ne sais plus d'où vient le vent

    Je sais pourtant qu'il souffle

    Et j'ai le désir obsédant

    De jeter mes pantoufles

    Je pourrais voir un médecin

    Astrologue ou cartomancien

    Mais il pourrait me rassurer

    C'est bien trop risqué !

     

    Mais je suis bien et ça m' fait drôle

    Je suis toute désorientée

    J' n'ai plus de poids sur les épaules

    Et la boule s'est dissipée

    Plus de migraines et plus d'angoisse

    Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

    J'ai beau chercher, plus une trace

    De c' qui a pu me tracasser

    Petit bonheur bien dérangeant

    Je ne sais si j'en ai envie

     

    Mais je suis bien et ça m' fait drôle

    Ça m' fait tout drôle"


    Anne Sylvestre 1986 "Tant de choses à vous dire"

    Blogmarks

    Tags Tags : ,