• C'est chouette

     

     

    « C'est chouette

     

     

    C'est chouette

    C'est comme une rage de dents quand ça s'arrête

    C'est la meule à chagrin

    Qui a fait son chemin

    C'est chouette

    C'est comme d'avoir retrouvé ses lunettes

    Comme si la douleur

    M'était tombée du cœur

     

    Pourtant

    Je croyais bien en avoir pour longtemps

    J'avais barricadé

    De la cave au grenier

    Pourtant

    Ils avaient tout balayé en partant

    Ne laissant que la clé

    Sous la porte à côté

     

    C'est chouette

    Comme plus de coups de marteau sur la tête

    C'est la meule à soucis

    Qui a tout radouci

    C'est chouette

    Comme un brochet qui n'aurait plus d'arêtes

    Comme si les regrets

    Avaient tiré un trait

     

    J'avais

    Pris mes quartiers d'hiver à tout jamais

    Dépeuplé l'aquarium

    Jeté les géraniums

    J'avais

    Distribué mes rêves à qui voulait

    Décidé de n'avoir

    Plus une ombre d'espoir

     

    C'est chouette

    Comme de n' pas arriver après la fête

    C'est l'usine à bonheur

    Qui ne compte pas ses heures

    C'est chouette

    C'est comme une accalmie dans la tempête

    Un chemin forestier

    Quand il fait chaud l'été

     

    Et si

    Le vent ne venait plus souffler ici

    Si on pouvait enfin

    Cultiver son jardin

    Et si

    Les idées noires se taisaient aussi

    On pourrait s'esquiver

    Sur la pointe des pieds

     

    C'est chouette

    C'est comme une rage de dents quand ça s'arrête »

     

    Anne Sylvestre 2003

    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

     

    Blogmarks

    Tags Tags : ,