• Vous vous êtes sans doute aperçus hier que je n'avais montré que 2 ATC sur les 4 envoyées...

    Voici donc un nénuphar (enfin c'est mon point de vue !) cousu de feutrine rebrodée de point d'épine (décidément !) :
    ATC-nenuphar-1.JPG
    Et une carte brodée assez librement d'après un Free d'Elizabeth's designs (prévu pour du lin ou de l'étamine sur deux fils je pense mais certains points sont difficiles à "cadrer" dans l'Aïda).
    ATC-fruits-damour-1.JPG
    La seconde est partie chez Isa et la première a été offerte à Sarah lors de notre après-midi de rencontre.
    Blogmarks Pin It

  • C'est à la suite de cet article que Freezia m'a proposé d'échanger des ATC.

    L'idée a mûri depuis le début des vacances et plusieurs thèmes m'ont inspirée. Il s'agissait d'un échange à deux mais comme j'avais eu plusieurs commentaires intéressés de la part d'Isa, de Sarah et d'Aril, j'ai choisi de faire voyager mes petites cartes.
    Les deux premières sur le même thème :
    ATC-escargots.JPG
    Celle d'Aril est cousue de feutrine légèrement rebrodée (c'est un début d'expérience mais ça me plaît ; il faut que j'apprenne d'autres points !).
    celle de Freezia est brodée de petites croix, de point d'épine et de points de noeud. J'ai pris goût à ces deux points bien expliqués dans le livre reçu récemment... et j'ai ajouté à l'envoi de Freezia un coeur en feutrine.
    coeur-freezia.JPG
    Je trouve ces petites cartes très sympas à réaliser... lorsque l'inspiration reviendra !
    Blogmarks Pin It

  • Cela fait quelques temps déjà que je vois fleurir sur les blogs les exploits des MAP (Machines à Pain).

    Je ne suis pas fan de petit électroménager (je ne possède ni four micro-ondes, ni friteuse, ni balance électronique... juste le minimum vital pour cuisiner) mais avec cette mode, on trouve dans le commerce toutes sortes de farines et préparations pour faire du pain chez soi.
    J'ai fait un petit essai dimanche.. et voilà !

    pain.JPG


    C'est plus que facile puisqu'il suffit de mélanger la farine avec de l'eau et de pétrir... La croûte est toute dorée ; j'adore !!!
    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !


    Hier, je vous ai montré un ouvrage au crochet...
    Je n'en fais pas tant que ça mais j'aime bien. Je me cantonne le plus souvent aux points de base (maille serrée, coulée, demi-bride, bride, double bride...) pour réaliser des ouvrages basiques (des carrés à assembler, des écharpes...). Je me suis crocheté un pull (très bizarre car le modèle était droit sorti de ma tête !) il y a longtemps... et j'ai réalisé de nombreux sacs... en matière plastique (il faudra que je vous montre un jour !).
    Bref, tout ça pour vous montrer le livre que j'utilise lorsque je cherche un point spécial.
    points-de-crochet.jpg
    Il m'a notamment servi à trouver un motif pour la frise de "coquilles" qui borde l'étole.
    C'est un très vieil Hors-série mais les points sont très bien expliqués avec des photos de ce que cela donne... Il y a aussi des points de tricot mais je ne tricote pas.
    Blogmarks Pin It

  • J'aime la laine. J'aime les pelotes de laine, douces et colorées. On peut sans doute ici aussi parler d'une collection puisque j'accumule ces petits nuages moelleux au gré de flâneries "shoppinesques".
    J'ai tout de même décidé d'utiliser ces pelotes en sélectionnant des teintes automnales, dorées, rouille, orangées, bordeaux...
    Dans le même esprit que cette couverture, je me suis crocheté l'hiver dernier une vaste écharpe-châle que ma mère a baptisée "étole".

    etole.JPG

    En prévision des soirées fraîches pour bouquiner bien au chaud !

    P.S. : C'est Gaspard qui m'a servi de mannequin. C'est le cousin de Crinoline, ma mascotte...

    Blogmarks Pin It

  • J'ai finalement choisi de finitionner ma broderie de l'idéogramme DRAGON en l'insérant sur un couvercle de boîte :

    J'avais une boîte à chaussures bleue, solide, avec très peu d'inscriptions. J'ai collé une feuille de carton ondulé sur le couvercle en évidant une fenêtre dans laquelle apparaît la broderie...

    Et voici une magnifique "boîte à..." !!! Le principe de la "boîte à..." est on ne peut plus simple ; c'est une boîte dans laquelle vous pouvez ranger tout ce que vous voulez (des souvenirs, des trésors, des lettres et mots doux, des rubans, des choses rouges, des choses douces, des choses parfumées... libre à chacun de personnaliser le contenu de sa "boîte à..." !

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Une fois n'est pas coutume, je vous montre un peu de bricolage culinaire :

    De la confiture de prunes aux épices

    J'ai fait de la confiture de prunes aux épices. C'est la première fois que je tente une association de ce type d'après une recette donnée par une collègue avant les vacances. J'ai laissé macéré les fruits dans du jus de citrons et les épices (badiane et cannelle) avant la cuisson. Le goût qui ressort est la cannelle avec la prune. Si je réessaye, je mettrai un peu moins de cannelle...

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    C'est un des derniers collages que je ne vous ai pas encore montrés :

    Un collage : Le Douanier

    Pourquoi y voir un douanier (ou Le Douanier Rousseau...), je ne sais pas, ce pourrait être un marin ou le fantôme de Madame Muir mais...

    Blogmarks Pin It

  • Dans la série des boîtes :

    Une boîte dans laquelle sont rangées les bouteilles et cartouches d'encres. J'aime beaucoup ces papiers (découpés dans des magazines) rouges et violets rehaussés de vert. Elles sont tout de même drôlement pratiques ces boîtes à chaussures !!!... mais pas toujours très costaud(es ?).

    Blogmarks Pin It

  • N'ayant pas le talent d'Arcimboldo, j'ai cependant été tentée par un portrait en accumulation (finalement assez épurée mon accumulation !).

    Collage primitif

    Trop décousu (ce n'est pourtant pas mon genre qui tend d'habitude à la surcharge...) ce collage garde un aspect inachevé.

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique