• Bouddha T.1 d'Osamu Tezuka

    Après avoir lu une critique sur un des blogs que je fréquente, je me suis souvenue avoir vu ce manga à la médiathèque. Il ne m'avait pas attirée car je n'en trouve pas les dessins très beaux. Mais l'histoire m'intéressait alors j'ai emprunté le premier volume.

    bouddha_01.jpg

    Les personnages que nous suivons dans cette histoire sont d'une part un brahmane à la recherche d'un être élu dont le destin va changer le monde, d'autre part Chaprah, un esclave très adroit au combat qui va sortir de sa condition en sauvant un général qui va l'adopter et en faire un vaillant soldat et enfin Tatta, un enfant aux pouvoirs surprenants, capable d'intégrer le corps des animaux.

    Mais ce volume s'achève surtout sur la naissance de Siddarthâ, enfant béni dont j'ai hâte de découvrir l'histoire dans les volumes à venir.

    Blogmarks Pin It