• Benoîte

     

    « Benoîte

     

    {Refrain}

    On m'appelle Benoîte

    Et je le suis, c'est vrai

    Quand je croise les pattes

    Sur mon air satisfait

    On m'appelle Benoîte

    On me dit l'air benêt

     

    Elles me disent : "Voyons, Benoîte, tes fenêtres

    Sont peintes de marron quand les nôtres sont vertes"

    Elles ne voient pas les fleurs qui poussent au jardin

    Colorant mes matins d'un vert plus vert que tous les leurs

     

    {au Refrain}

     

    Si mon homme ne va pas boire avec leurs hommes

    Et s'il presse le pas apercevant leurs pommes

    C'est qu'il n'a pas besoin de leurs bêtes propos

    Et qu'il boirait de l'eau s'il la recevait de ma main

     

    On m'appelle Benoîte

    On me dit l'air benêt

     

    Si mes petits ne vont pas courir la nature

    C'est qu'avec moi ils ont leur plus belle aventure

    Et tous les jalouseux disent que je les couve

    Mais je deviendrais louve si on levait un doigt sur eux

     

    {au Refrain}

     

    Elles brodent des fleurs dessus leurs jupes vives

    Moi, moi j'en ai dans le cœur, craignant pas la lessive

    Et je leur dirai pas que des fois, je me fais belle

    Mais ce n'est pas comme elles, ce n'est que pour rester chez moi

     

    Elles n'savent pas que Benoîte

    Avec son air simplet

    Conserve entre ses pattes

    Le plus beau des secrets

    Elles n'savent pas que Benoîte

    A mis l'bonheur au frais »

     

    Anne Sylvestre

    Pour retrouver les textes d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,