• Belle mère de Claude Pujade-Renaud

     

    Voici un roman que j'ai acheté après en avoir trouvé une critique qui m'a plu (chez Florinette je crois).
    undefined
    C'est l'histoire d'une vie racontée tantôt du point de vue de l'héroïne, Eudoxie, tantôt de celle de son beau-fils Lucien, réputé "simple" et marginal.
    Ce n'est pas un roman d'action mais j'en ai aimé les portraits tendres et fins des deux personnages cités plus haut. On est happé par l'atmosphère du livre et le caractère admirable de l'héroïne. 
    C'est aussi l'histoire d'une curieuse relation entre Lucien et sa belle-mère (absolument rien de scabreux !) et un très beau livre sur la vieillesse (pour toute la deuxième partie).
    Cela  a été un vrai coup de coeur et un livre qui reste...
    Pour mieux comprendre de quoi parle cette histoire je vous invite à lire le résumé de Florinette bien plus complet que le mien.

    Blogmarks