• Attila, le chien qui avait une vocation de guérisseur

    Je continue mon exploration de cette petite collection du Verger des Hespérides dont je vous avais déjà parlé.

    attila.jpg

    Le chien héros ici est un croisé labrador qui, malgré sa bâtardise, va trouver un propriétaire. Un homme l'achète pour tenir compagnie à sa fille malade. Sa fille est en fait anorexique au bord de l'hospitalisation tellement elle est faible. Elle a demandé un chien et son père passe un contrat avec elle en lui disant qu'elle sera la seule responsable du chien qui, lui au moins, doit manger et bouger...

    L'histoire est racontée par le chien qui va être baptisé Attila après avoir fait ses preuves en catastrophes domestiques. Grâce à son affection, la jeune fille va se raccrocher à la vie et accepter de manger un peu.

    C'est la première fois que je vois ce sujet abordé pour d'aussi jeunes lecteurs mais c'est plutôt bien fait. En revanche, je ne sais pas si un enfant n'ayant jamais entendu parler d'anorexie en comprendra bien le sens. Peut-être plutôt une histoire pour accompagner un enfant vivant ça dans son entourage ?

    Blogmarks Pin It