• Alphabetville de Stephen T. Johnson

    J'aimerais vous montrer aujourd'hui un album que je me suis offert car j'en trouve l'idée géniale et le principe me convient tout à fait :
    alphabetville.jpg
    "Alphabetville" est un livre d'images... L'auteur a pris 26 photos de paysages, lieux et monuments dans lesquels on peut reconnaître les lettres de l'alphabet.
    Sur la couverture, vous pouvez par exemple lire un A symbolisé par le côté d'un tréteau. Il n'y a pas de commentaire, c'est juste pour le plaisir des yeux (Laurence, je suis certaine que tu adorerais !!!)
    Je pense aussi qu'on peut l'utiliser avec un petit enfant ou un enfant qui apprend à lire pour s'amuser à reconnaître les lettres, à les deviner dans l'image...
    Quoi qu'il en soit, pour moi ce fut un coup de coeur... moi qui aime tant voir "des dessins dans la tapisserie" ! N'avez-vous jamais remarqué qu'en posant le regard suffisamment longtemps sur certains objets on finit par les voir sourire ? J'ai visité un blog l'autre jour qui prenait des photos du sourire des objets... mais j'en ai perdu l'adresse... dommage.

    Blogmarks

    Tags Tags : ,