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Non, non, je ne parle pas de mon stock (qui a un peu baissé l'hiver dernier où j'ai offert des écharpes er fini "mon projet bleu" que j'ai offert à mon amie Isa -je m'aperçois d'ailleurs que comme je n'ai pas fait de photos, je ne vous l'ai pas montré)...
Il s'agit en fait d'une grille de Chloé de la Claye il me semble dont j'aime beaucoup le jeu de mots.
Je l'ai brodée avec un des beaux fils de Sylvitamine sur une aïda noire.
Pour faire une carte pour ma chère Flo !
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Dans ce second volume, Aomamé est chargée de tuer le leader de la secte des Précurseurs et se prépare donc avec l'aide de Tamaru. De son côté Tengo va héberger quelques temps Fukaéri, qui a officiellement disparu et est recherchée. Il va aussi aller sur les traces de son passé (après la disparition de sa petite amie) en rendant visite à son père en maison de repos pour personnes en fin de vie. Les chemins des deux héros se rapprochent insidieusement...
Dans ce troisième volume, Aomamé se cache car après la mort du leader des Précurseurs, les membres de la secte sont à sa poursuite. Tengo est un peu perdu et a commencé à rédiger un nouveau roman dans lequel deux lunes brillent... Il commence à chercher Aomamé sans se douter qu'elle habite à deux pas de son quartier. Un homme va faire le lien entre eux deux. C'est l'étrange détective privé Ushikawa qui travaille pour les Précurseurs et avait approché Tengo d'une part même s'il est désormais sur la piste d'Aomamé.
Je ne veux pas en dire trop mais il est indéniable que cette trilogie est vraiment spéciale.
J'ai beaucoup aimé cette ambiance pas tellement de science-fiction mais plutôt de fantastique-étrange. Les personnages d'Aomamé et de Tengo dans leur quête d'un amour d'enfance sont très attachants. C'est brillant dans la construction et l'écriture.
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Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de jeux de société (actuellement un de mes préférés est Dixit auquel j'ai pu pas mal jouer cet été).
Connaissez-vous ce jeu ?
Le plateau symbolise des lieux qu'il faut relier par des lignes de métro.
Chaque joueur est responsable d'un certain nombre de gares représentées par une couleur de wagons/rames et dont les noms sont donnés sur une carte (le nombre de gares dépend du nombre de joueurs).
On essaye de faire le plus grand parcours possible en posant des cartes piochées à chaque tour.
Le parcours peut s'achever soit dans une autre petite station de bord de plateau soit au centre vers une gare centrale et là les points (déterminés par la longueur du trajet, c'est -à-dire le nombre de cases traversées) comptent double !
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Cet album d'Emily Gravett ne pouvait que m'enchanter...
Une histoire de dragons sur la lecture dont les illustrations présentent des dragons très à mon goût.
Un jeune dragonneau demande à sa maman de lui lire une histoire avant d'aller au lit. C'est justement l'histoire d'un jeune dragon qui ne veut pas dormir... Mais une fois l'histoire lue, le dragonneau demande « Encore ! »... et encore et encore vous l'aurez deviné car il n'a pas du tout sommeil au contraire de sa maman qui commence à perdre patience et à fermer les yeux. Alors le dragonneau se fâche tout rouge et...
crache une flamme qui fait un trou dans le livre !!!
J'ai adoré découvrir la couverture ainsi grignotée par la flamme !
Une lecture à recommander (à partir de 4 ans ?).
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Il y a tout d'abord cette très belle carte envoyée par Véro bis :
Je vous fais un zoom sur le dragon :
Il me fait penser à un millepattes...
Et puis mon avancée sur le canevas offert par Guylaine pour l'année du dragon.
J'ai terminé de broder le dragon (ici à l'envers) il ne me reste plus que le bleu du fond !
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C'est Sarah qui m'a offert ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Il est écrit en trois parties qui chacune reprennent le déroulement d'une même soirée au cours de laquelle les membres d'une famille et des amis vont fêter un anniversaire en jouant à un jeu de société qui va les faire se révéler les uns aux autres.
La première partie nous permet de découvrir les protagonistes à travers leurs pensées : il y a deux frères dont l'un fête son anniversaire avec sa fiancée, un couple d'amis et une amie d'enfance avec son fils, la mère et la grand-mère en fin de vie. Dans la seconde partie ce sont des dialogues qui permettent d'approfondir ce qui se passe autour du jeu et les révélations en cours. Et la dernière partie narrative éclaircit les derniers points.
J'ai eu peur de me lasser de lire trois fois la même chose mais c'est vraiment très bien fait et il y a peu de redondances, la forme différente du récit apportant toujours quelques détails en plus.
Ça m'a fait penser à certaines pièces de Yasmina Réza pour les découvertes que des gens proches peuvent faire alors qu'ils pensaient tout connaître des leurs. Et puis aussi à l'univers de Pirandello qui s'est beaucoup penché sur la question et qui est cité en page liminaire.
Merci Sarah pour ce roman très à mon goût !
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Euh oui... ça commence à faire un sacré retard mais bon...
Je trouvais dommage de ne pas vous en faire profiter.
Caro m'a gâtée tout au long de l'année avec ses envois.
Des enveloppes personnalisées.
Et toujours des références à sa région normande.
Des sucreries...
Et un adorable petit montre en tissu comme porte-clefs !!!
Un grand merci à toi !!!