• J'ai dévoré ce roman emprunté à la médiathèque !!!

    iris par ci iris par la

    C'est une histoire d'immeuble comme « La vie mode d'emploi » de Perec et  « 44 Scotland Street ». Iris vient d'emménager avec sa mère et son frère dans un appartement à New York dans un quartier où vit un mélange de populations. Ce sont les grandes vacances et l'adolescente s'ennuie un peu d'autant que sa mère lui a interdit de sortir.

    Heureusement qu'Iris est débrouillarde et plutôt que de passer ses journées à s'entraîner à la dactylo en vue de la rentrée scolaire, elle va commencer à devenir indispensable en rendant service aux différentes personnes de l'établissement. Iris-Secours se propose d'aller faire vos courses ou garder vos enfants par exemple.

    J'ai adoré le personnage d'Iris, volontaire, dynamique, plein de ressources et les rencontres qu'elle va faire dans son voisinage : le garçon en fauteuil roulant, la vieille dame aux chats...

    Une lecture que je recommande à partir de 11 ans.

     

    Blogmarks Pin It

  • Parce que j'avais trouvé des explications très simples sur un blog (lequel ?), j'ai voulu me lancer dans la confection d'une pochette en origami (sur le même modèle que celle que Cocoaptch m'a offerte).

    pochette origami drap de feutre

    Plutôt que de prendre comme base un carré de tissu doublé, j'ai choisi du drap de feutre (celui que j'avais utilisé pour le nounours de Sabine) pour sa qualité réversible.

    pochette origami drap de feutre 2

    Cela donne une pochette amusante pour offrir un petit cadeau !

    Blogmarks Pin It

  • "L'important est de savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut, pas ce que l'on doit ou pas. C'est la base de la thérapie. Une fois qu'on a compris ça, la moitié du chemin est fait."


    (Beth Ditto dans un entretien pour Télérama n°3146)

    Blogmarks

  • ni-tout-a-fait-la-m-me.jpg

    Voilà quelques temps que je ne m'étais pas prêtée au petit jeu photographique  à l'initiative de Clarelis...

    cabanes 27 avril 2010

    Voici donc une vue de l'arbre aux cabanes au 27 avril.

    cabanes 27 avril 2010 2

    Il faisait très beau et les feuilles n'ont pas encore tout recouvert.

    cabanes 27 avril 2010 3

    J'ai trouvé curieuses ces grappes qui pendant sous les branches parmi les feuilles.

    groseiller 27 avril 2010

    Et j'ai eu envie de le comparer à celles qui se développent sur le groseiller (parmi les giroflées !).


    Blogmarks Pin It

  • Ah ah ! Vous avez cru que c'était terminé ?... Eh ben non !!

    Je continue donc de déballer mes cadeaux d'anniversaire avec vous.

    kdo anniv sarah 2010

    Lors de notre sortie au Salon de l'Aiguille Mosellane à Guerting, Sarah m'a offert un chouette livre de créations à partir de boutons, un beau cadre  représentant un chaton qui va aller rejoindre le pan de mur de ma cage d'escalier qui leur est dédié, une superbe création en feutrine autour du thé et un petit kit pour m'essayer à la mosaïque.

    Merci pour ces attentions choisies rien que pour moi !!!

    MP guerting 9 mai 2010

    Et j'ai aussi reçu un très beau marque-page confectionné par sa soeur, Sabine, ainsi qu'un marque-page précieux de Crète rapporté par Bellejante à mon intention.

    Merci à toutes les trois !!!

    Blogmarks Pin It

  •  «L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.»

    (Jacques Brel)

     

    P.S. : Merci Domajj !

    Blogmarks

  • le-tueur-4

    Le tueur (il ne sera pas appelé autrement de toute la série) s'est retiré après quelques contrats pour le « Parrain » auprès duquel il avait une dette. Il se repose à Paris et surtout soigne sa fiancée salement amochée par des « méchants » dont il compte bien se venger...

    J'ai bien aimé ce tome qui aborde des questions d'attachement sentimental ou amical et font sans doute paraître le « héros » plus humain. J'ai aimé l'arrivée du personnage d'Antoine, son voisin, flic dont la conception du métier contrebalance le discours du tueur.

    Blogmarks Pin It

  • Je vous montrerai prochainement mes achats au Salon de l'Aiguille Mosellane  mais aujourd'hui je vous parlerai de l'Amour du Fil...

    Ce Salon s'est déroulé à Nantes et même si je n'ai pas pu m'y rendre, ma soeur a eu la gentillesse d'y faire quelques emplettes pour moi :

    Amour du fil Nantes

    Je lui avais demandé de passer chez De fil en toile et au stand des Fils à Sosso. J'adore les grosses pelotes de coton perlé nuancé et je repasserai commande c'est certain !!! De la toile aïda bleu pâle, de la noire et de l'orange tout en 7 points. Anne-So a ajouté deux échevettes en cadeau et ce sont des "Aux fils de l'année" coloris janvier et mars en plus des coloris que j'avais choisis !! Et ma soeur a ajouté des charms ciseaux !

    coupon jaun e

    Milena n'avait plus de toile jaune pâle en stock mais elle me l'a fait parvenir par voie postale dans les jours qui ont suivi.

    Un grand merci à toutes les trois mais surtout à ma messagère !!!

    MP saint herblain

    Et ma soeur en a profité pour m'offrir cette série de marque-pages que je trouve géniaux !

    MP saint herblain 2

    J'espère que vous arriverez à lire les messages...

    Blogmarks Pin It

  • "Il y a plus de trésors dans les livres que dans les coffres des pirates de l'Ile au Trésor... et, mieux que tout, vous pouvez jouir de ces richesses chaque jour de votre vie."


    (Walt Disney, citation trouvée dans "Livres... compagnons doux, forts et constants" offert par ma chère Flo)

     



    Blogmarks

  • Je n'ai pas su résister à la tentation de broder ce projet d'aventure collective organisée par Solo brode ...

    solo brode en attandant l'ete zazimuth 54

    Sur la lugana couleur sable achetée aux Puces de Couturières de Guerting avec un fil vert et un fil de Morphée d'Annick Abrial "Poussière d'étoile". Je brode les croix en deux fils et les points arrières en un fil.

    C'est un pur régal !!!!


    P.S. : Vous noterez que j'étrenne mon nouveau tambour carré clipsable acheté aux mêmes Puces.

    Blogmarks