• J'avais entendu parler du film mais c'est finalement une collègue qui m'a prêté le livre :

    Je m'attendais à un roman et j'ai donc été un peu surprise par ce récit entre enquête, témoignage et parcours atypiques entrecroisés. Le thème est annoncé par le sous-titre "Voyage au bout de la solitude".
    Chris McCandless, jeune homme de bonne famille, décide, après des études brillantes, de partir à l'aventure en quête de solitude, de liberté et de nature. Le récit remonte ses traces par le biais d'un journaliste (?) qui s'identifie un peu au personnage et cherche à comprendre comment il a pu trouver la mort dans des conditions assez troubles.
    Le début m'a bien plu et l'histoire "d'Alex Supertramp" comme s'était rebaptisé le "héros" est intéressante mais j'ai regretté l'assemblage du livre qui laisse traîner la découverte finale en comparant l'épopée du jeune homme à celles d'autres personnes qui ont tenté l'aventure avant lui, en revenant en arrière et en se répétant par endroits... Bref, les éléments y sont mais j'ai trouvé des longueurs.
    J'attends de voir le film pour me faire une idée supplémentaire.

    Blogmarks Pin It

  • Le dernier objectif de cette Aventure de Broderie Collective organisée par Tyjecyka était juste une formalité puisqu'il s'agissait de broder le mot Bienvenue en tête de la bannière :

    Une petite photo en cours pour profiter d'un rayon de soleil... ça me donne l'occasion de rappeler un des principes de ce projet qui consistait à ne broder que des fils nuancés.

    Pour l'hiver j'ai utilisé un fil Anchor, pour le printemps un fil Pomme-de-Pin, pour l'été un Needle Necessity, pour l'automne un Fil du Jardin, pour les cadres en orange un Fil de Morphée et pour les écritures en rouge un DMC ; belle palette, non ?

    J'ai passé du temps à faire les finitions car je ne voulais vraiment pas gâcher un si beau modèle... mais ma bannière n'est pas parfaite ! J'ai utilisé un tissu dont les couleurs rappellent les cadres et les écritures qui harmonisent l'ensemble et un croquet couleur "rouille" également. Et puis, je voulais un petit quelque chose en bas et je trouve que le charm dragon offert par Catherine y a sa place.

    La bannière trône donc désormais dans mon entrée lambrissée, accrochée par un ruban "rouille" de même !!! Il manque peut-être une petite pampille à la pointe ?

    Blogmarks Pin It

  • “Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.”

    (René Barjavel)

    Blogmarks


  • Eh oui ! ça y est, la licorne et sa forêt merveilleuse ont vu le jour au bout de trois années de puzzle en discontinu... Bon j'avoue m'être fait aider et ce n'est pas une victoire en solitaire :

    J'ai vaincu un 5000 !
    J'ai essayé de prendre une première photo un jour de soleil pour montrer le puzzle avec sa pièce manquante quelque part en haut à gauche (ben ouais, je crois que le déménagement et les rangements successifs l'ont rendu inévitable !). On dirait que la licorne est en prison.

    J'ai vaincu un 5000 !
    Puis le puzzle achevé avec une pièce de rechange bricolée.

    J'ai vaincu un 5000 !
    Et une dernière vue d'un peu plus près...
    Je ne suis pas prête de me lasser de ce paysage féérique qui fourmille de détails comme je les aime !!! 

    Blogmarks Pin It

  • Lorsque j'ai vu cette jolie grille offerte par Miss T. à l'occasion de la Saint Valentin, je ne savais pas trop ce que j'allais en faire...

    Je l'ai finalement brodée (avec un fil d'Anne-So "Rose Mawa") pour décorer la carte d'anniversaire de ma filleule puisque "elle et moi" passons de si bons moments ensemble !

    Blogmarks Pin It

  • "Que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent ?"


    (Philippe Montillier, e
    xtrait de Rencontres)

    Blogmarks

  • Bon, je sais ce n'est pas à proprement parler un scoop mais ça me fait toujours plaisir !
    Je commence par celui de Caro qui persiste et signe :

    Elle est belle cette image du paradis fleuri, vous ne trouvez pas ?

    Et puis j'ai eu la surprise de recevoir ceux-ci de La Gildasienne (dont je vous invite à visiter le blog créatif). Il y en a plusieurs sur les bateaux à voile et la mer et des doubles pour faire des échanges (Mamie Ginou, je te prépare un petit envoi).

    Blogmarks Pin It

  • Edit de 20h : Merci Flo de m'avoir remise sur la voie... C'est une grille de Passion Chiffons.

    Je peux vous le montrer parce que je sais qu'il est arrivé à bon port...
    Pour remercier Maria, j'ai brodé cette fillette au ballon :

    J'ai utilisé un fil de Sylvitamine dont j'adore les nuances assez proches du "Montréal" d'Un fil un rêve".

    J'ai monté le tout en coussinet qui est parti en Espagne.
    P.S. : Je ne me rappelle malheureusement plus sur quel blog j'ai trouvé cette jolie grille ; si quelqu'un le sait...

    Blogmarks Pin It

  • « Le bonheur ? Après tout, qu'est-ce que c'est, le bonheur ? Sinon cet effort continu pour créer le bonheur. »

     (André Maurois, Mémoires, I. p.335)

    Blogmarks

  • Je vous souhaite un excellent dimanche et vous propose une nouvelle énigme en image :

    J'espère qu'elle vous inspire...

    Blogmarks Pin It