•  

    Ben c'était trop facile cette semaine encore ; vous devenez incollables !!! Vous avez presque tous trouvé un système de fermeture pour un coffret, une boîte ou une valise...


    Il s'agissait en fait de la ferrure de ma malle de pirate ! (c'est une des filles de Sarah qui l'a baptisée ainsi mais c'est en fait une malle à en-cours...). Bravo à Luna qui donnait la bonne réponse dès le deuxième commentaire et à Tatacaramelaubeurre toujours aussi précise dans ses références !

    Blogmarks Pin It

  •  

    Bé Courtadet vient de nous offrir une nouvelle grille gratuite pour la saison... et elle me tentait vraiment, surtout depuis que je me lance dans les points arrières !

    J'ai choisi de la broder en orange sur une toile aïda noire ; et je n'ai brodé que les personnages sans le texte. Je ne suis pas encore décidée sur le montage... sans doute avec de la feutrine.
    Comme ça m'a vraiment beaucoup plu à réaliser, je crois que je vais ressortir la série des brodeuses de la même créatrice que je m'étais mises de côté !

    Blogmarks Pin It

  • Il ne s'agit pas d'une nouvelle recette... mais bien de notre Miss Mousse nationale qui s'est choisi un nid de fille aujourd'hui :

    Vous connaissez désormais son goût pour les rideaux.
    N'est-elle pas mignonne ainsi ? On dirait qu'elle pose pour un article de revue "Mademoiselle Mousse nous reçoit dans son boudoir" !

    Blogmarks Pin It

  • "Lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre, mais on passe souvent tellement de temps à contempler avec regret la porte fermée qu'on ne voit pas celle qui s'ouvre à nous."

    (Alexander Graham Bell)

    Blogmarks

  •  

    J'ai acheté cet album publié aux éditions Le Sorbier en partenariat avec Amnesty International, comme c'était déjà le cas pour "La fille du pays des neiges".

    Il relate l'action d'une femme qui a reçu le Prix Nobel de la Paix pour son oeuvre de reboisement au Kenya. Le thème m'a évidemment rappelé le magnifique récit de Jean Giono "L'homme qui plantait des arbres".
    Les illustrations sont superbes et accompagnent un texte qui raconte simplement comment Wangari Maathai a stoppé la désertification de son pays en expliquant autour d'elle qu'il fallait protéger les arbres au lieu de les couper pour laisser place à une agriculture d'exportation ; que ce sont les arbres qui protègent la terre et permettent aux hommes qui l'habitent de vivre...
    J'ai adoré cet album qu'il ne faut pas hésiter à offrir (ou à s'offrir) et lire à des enfants (à partir de 7 ans d'après moi).

    Blogmarks Pin It

  • C'était le nouvel objectif proposé par Nanane pour tricoter la suite de notre pochette :

    La version avec les erreurs...

    ...et la version rectifiée !
    Et ça m'a beaucoup plu ! Un double point de riz en quelque sorte...

    Blogmarks Pin It

  • "Marcher sans but est un objectif." (p.78)

    (Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages, Sylvain Tesson)

    Blogmarks

  •  

    Mais elle débloque ou quoi, Zazimuth ?!!!!
    Mais non ! Je vous parlais de l'avancée de mon Aventure de Broderie Collective, "Bannière des quatre saisons", dont TyJecyka nous a déja communiqué le troisième objectif...

    J'ai brodé  ce deuxième arbre avec un fil Pomme de Pin qui répond au doux nom de "Forêt enchantée".

    Blogmarks Pin It

  • J'étais toute contente d'avoir trouvé des coings pour faire de la gelée...

    Ratage sur gelée de coing


    J'ai cherché dans un gros livre de cuisine que j'aime beaucoup car il est très complet et indique pour chaque ingrédient les modes de préparation, conservation et propose quelques recettes. Il s'agit plus d'une encyclopédie que d'un véritable livre de recettes mais je le trouve très pratique à consulter.

    Mais j'aurais mieux fait de prendre conseil auprès de ma chère Citrouillette !!! Je n'ai pas dû comprendre toutes les finesses de la recette et me suis retrouvée avec une gelée toute liquide qui n'a pas pris...

    Ratage sur gelée de coing


    J'ai rattrapé comme j'ai pu en rajoutant de la pectine de manière artificielle mais bon, je ne suis pas contente de moi.

    Blogmarks Pin It

  •  

    C'est le titre du nouveau modèle offert par Nathalie des Marottes de Nath.

    Je l'ai brodé dans les tons mauves et violets qu'affectionne la destinataire de ce petit cadeau...

    Eh oui ! C'est Luna qui avait gagné au tirage au sort il y a quelques temps !!!

    Blogmarks Pin It