• "Mon jeune ami, chacun de nous a trois existences. Une existence de chose : nous sommes un corps. Une existence d'esprit : nous sommes une conscience. Et une existence de discours : nous sommes ce dont les autres parlent. La première existence, celle du corps, ne nous doit rien, nous ne choisissons ni d'être petit ou bossu, ni de grandir ni de vieillir, pasplus de naître que de mourir. La deuxième existence, celle de la conscience, se montre très décevante à son tour : nous ne pouvons prendre conscience que de ce qui est, de ce que nous sommes, autant dire que la conscience n'est qu'un pinceau gluant docile qui colle à la réalité. Seule la troisième existence nous permet d'intervenir dans notre destin, elle nous offre un théâtre, une scène, un public ; nous provoquons, démentons, créons, manipulons les perceptions des autres ; pour peu que nous soyons doués, ce qu'ils disent dépend de nous." (p.103-104)

    (Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmitt)

    Blogmarks

  • Depuis l'arrivée de ma Starlette, j'ai été démangée de tester un peur tout ce que Monsieur Singer m'avait expliqué en démonstration...
    Avec les restes de tissu des rideaux de la lingerie, je me suis donc lancée dans le crazy-patch dont j'avais admiré la technique sur divers blogs :

    Bon, c'est le premier et lorsque j'ai voulu l'appliquer à la machine avec un  point d'épine comme on m'avait montré je me suis aperçue que les épingles pour maintenir le coeur sur le tissu rouge n'étaient pas suffisantes et que j'aurais dû faufiler (étape dont je me passe chaque fois que je le peux car je suis aussi paresseuse qu'impatiente !). Mais l'essai m'a plu et je réessayerai.
    Je n'égalerai jamais les oeuvres de VickMamoune ou Kirsten mais je sens que je vais bien m'amuser !!!

    Blogmarks Pin It


  • Après le rummikub que beaucoup d'entre vous ont semblé apprécier, je voulais évoquer ici un autre des jeux de société de mon été : le triomino.

    Le triomino
    Avec des pièces triangulaires marquées à chacun de leur sommet d'un chiffre compris entre 0 et 9, il s'agit de poser les dominos de sa main le plus rapidement possible afin de gagner mais attention ! certaines figures géométriques sur la table peuvent vous permettre de ramasser plus de points...
    On peut également utiliser les pièces pour réaliser des tangrams.

    Blogmarks Pin It

  • "Il n'est pas de plus lourd fardeau que d'avoir trop de désirs."

    (Lao Zi)

    Blogmarks

  •  

    Pendant les vacances de ma filleule à la maison, je l'ai laissé choisir des livres à la médiathèque...
    Mais je lui ai piqué celui-ci :

    J'avais déjà lu des gags avec ces personnages, sans doute dans un magazine pour ados... mais j'ai vraiment retrouvé avec plaisir des histoires qui me font rire toute seule, écroulée sur le canapé !!!
    Nino et Rébecca sont frère et soeur. Ils se chamaillent beaucoup mais en réalité s'adorent.
    J'ai vraiment passé un agréable moment de détente avec cette bande dessinée et je vais essayer de trouver un autre tome ! 

    Blogmarks Pin It

  • ...et c'est Véro bis qui me l'a envoyée !
    Elle contenait une superbe ATC dont je vous mets deux photos :

    Pour avoir une idée des couleurs,

    et bien voir le petit cadeau qui brille !

    Il y avait aussi des marque-pages, une carte et un article sur Calder, artiste dont j'aime les mobiles colorés et une autre carte d'une artiste peintre que je ne connaissais pas, Marie Jaouan. En plus, vous noterez le marque-page pourpre réalisé à partir d'un bâtonnet spécialement pour moi de la part de sa fille... Merci à toutes les deux !!!

    Blogmarks Pin It

  • "Quant à nous, consommateurs de tout poil, il nous incombe de plus en plus d'appliquer la règle des trois R : Réduire, Réutiliser et Recycler. Un concept, certes pas nouveau, mais qui est une réponse concrète et à la portée de chacun face à cette crise des déchets.
    Réduire, car le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas.
    Réutiliser, c'est donner une seconde vie à un objet que l'on aurait jeté.
    Recycler, quand le déchet devient matière pour fabriquer un nouvel objet."

    (article de L'écolomag n°3 "Déchets... les nouveaux continents ?" p.3)

    Blogmarks

  • J'ai été absolument ravie de découvrir une enveloppe bien garnie dans ma boîte aux lettres l'autre jour...

    C'est Valérie qui m'envoie des marque-pages !!!
    Elle a réalisé toute une série de marque-pages brodés avec les explications sur sa technique que vous pouvez aller lire sur son blog.
    Et vous savez quoi ? Le mien, elle l'a brodé avec un fil "Dragon blood" !!!! C'est génial, non ?!! J'adore aussi celui avec le loup et les trois petits cochons, le rouge de droite, celui avec des personnages asiatiques, le Sagan, bref, encore une très bonne pioche ; merci Valérie !

    P.S. : Fred, c'est promis, dès que j'ai un moment, je vais compter ceux qui sont dans ma boîte...

    Blogmarks Pin It

  • "Le bonheur est comme un papillon qui, lorsqu'on le poursuit, s'échappe toujours de justesse, mais qui, si vous attendez sans bruit, viendra peut-être se poser sur vous."

    (Nathaniel  Hawthorne)

    Blogmarks

  • La trame de cette toile, ce maillage, pouvait permettre de nombreuses interprétations... Mqis ni toile tire-fils pour brodeuse, ni lit parapluie pour bébé, ni masque d'apiculteur, ni moustiquaire, ni ustensile de cuisine, ni tamis pour papier recyclé (bel essai Caro et Zaza !)...
    Il s'agissait en fait d'une chaise relax de jardin !

    ... sous laquelle Mousse (qui n'a même pas peur) a choisi de se cacher alors que je m'apprêtais à y poser mon auguste derrière pour crocheter un peu quelques sacs en plastique au vert ! Mousse is hiding under my garden-seat but be careful !!!

    Les chats ont de ces idées !

    Blogmarks Pin It