• Vous ne connaissez pas encore les merveilleux fils teints par Anne-So ?!!
    Je vous invite à aller les voir dans sa boutique mais surtout je relaye ici un appel qu'elle vient de lancer sur son blog :
    Afin de se constituer un press-book de fils teints, Anne-So recherche des brodeuses volontaires pour broder un petit motif comme échantillon de ses fils...
    Alors, pour le plaisir de broder de si belles couleurs, si vous avez un peu de temps à lui consacrer, foncez !!!

    Blogmarks

  • Mais que me veut ma deux-pattes ?!!!

    Je n'avais encore jamais eu l'idée de photographier Mousse ainsi...
    D'un peu plus près :

    Vous noterez la position stratégique dans le rayon de soleil toujours !!!

    Blogmarks Pin It

  •  

    Même si je l'ai trouvé un cran en dessous de "Petits suicides enttre amis", "Un homme heureux" ou "La douce empoisonneuse", voilà un roman que j'ai lu avec grand plaisir...

     

    Le pasteur Huuskonen prêche dans une petite paroisse rurale de Finlande mais sa foi s'effrite. Sa vie prend un tout nouveau tournant le jour où, pour ses cinquante ans, ses paroissiens décident de lui offrir un ourson ! Baptisé Belzéb, l'animal va prendre de plus en plus de place dans les préoccupations du pasteur, personnage attachant et très humain, toujours prêt à innover en testant par exemple une nouvelle discipline sportive : le lancer de javelot ascentionnel...
    C'est un roman loufoque comme toujours avec Arto Paasilnna qui nous fait voyager de la Finlande à la Méditerranée et suivre l'apprentissage de Belzeb devenu un bel ours "domestique". J'ai aimé les principaux acteurs de cette histoire pas toujours très morale ni très gaie et me suis réellement prise d'affection pour l'ours si sympathique... et tellement humain au bout du compte !!!

    Blogmarks Pin It

  • Après avoir essayé de courir après mes nombreux en-cours, engagements et autres cadeaux à terminer, je me suis fait plaisir :

    Pour un soir, j'ai brodé cette grille offerte par Frimousse sur de l'aïda noire avec un fil Needle necessitiy couleur soleil. Il me restera à la transformer en marque-page pour tester la méthode de Val ! 

    Blogmarks Pin It

  • "Une des choses que la vie m'a apprises : si l'on est curieux de nature, on n'a jamais besoin de chercher de nouveaux intérêts. Ils viennent à nous. Lorsqu'on s'intéresse véritablement à une chose, elle conduit toujours à une autre."

    (Eleanor Roosevelt)

    Blogmarks

  • J'avoue qu'il était impossible de deviner véritablement de quoi il s'agissait mais j'admire votre ingéniosité ! Plusieurs ont deviné une peinture...
    J'avais photographié et recadré un détail du couvercle d'une boîte :
    La peinture représente une scène de port avec des bateaux (bravo à Boudix et Coco2 !).

    C'est la boîte qui me sert à ranger les enveloppes que je confectionne à partir de pages de magazines ou de papiers récupérés selon le principe dont je vous parlais dans un article plus ancien.

    Blogmarks Pin It

  • Je sais bien qu'il est encore tôt pour penser à Noël mais je me suis inscrite à un SAL (projet à broder ensemble sur une période assez longue) chez Jaffy. Elle nous propose une grille de sa composition à broder tranquillement en quatre objectifs :

    J'ai commencé à poser les premiers points...
    J'admire beaucoup les brodeuses investies dans le SALpin de Noël (projet visant à broder une pendouille ou décoration de Noël pour chaque mois de l'année) et c'est vrai que de nombreuses petites grilles sur ce thème me font de l'oeil un peu toute l'année alors que je n'ai jamais trop le temps de les broder en hiver... Je finirai peut-être par m'y mettre !!!

    Blogmarks Pin It

  • "C'est ça, le vrai partage, c'est ça l'humanité. Tant que tu vas bien, tant que tu cherches à leur épargner tes problèmes, les autres, tu les fascines mais tu n'es pas des leurs, tu es trop haut, ton bonheur les tient trop à distance, les emmerde et les agresse. Et ils t'apprécient davantage encore, ils se montrent encore plus attentifs et compatissants, lorsque tu tombes les masques après qu'eux-mêmes t'ont longtemps considéré comme au-dessus de la mêlée, attendant avec une impatience perverse le jour où, à ton tour, tu finirais bien par te casser aussi la gueule, comme tout le monde." (p.18)

    (J'étais derrière toi, Nicolas Fargues)

    Blogmarks

  • Vous vous souvenez de la grille du dragon d'or que Faby a eu la gentillesse de mettre au propre pour moi ?
    Eh bien Véronique D. l'a brodée en rouge pour en faire un très beau marque-page qu'elle a offert àCathdragon !!!

    C'est génial, non ?
    C'est la deuxième fois qu'il est brodé puisque P'tite Fée Nougat aussi s'y est mise... pour l'offrir à Cathdragon !!! Décidément...

    Blogmarks Pin It

  • A l'heure qu'il est, je suis en ville avec Sarah où Hélène nous a donné rendez-vous devant un magasin de loisirs créatifs...
    Je vous montre ce que j'ai confectionné pour lui offrir :

    Un sac au crochet sur le même modèle que cet autre que je vous présentais le mois dernier. J'espère qu'il lui plaira...
    ça me plaît bien de décorer mes sacs ainsi mais l'inconvénient c'est que ça laisse traîner des fils à l'intérieur et il faudrait doubler de tissu je pense.

    Blogmarks Pin It