• Cela faisait longtemps que je ne vous avais plus montré de dessin de dragons... et pourtant je continue à en gribouiller sur mon courrier !
    Je ne me suis pas encore essayée aux cours de dessins proposés dans le livre offert par Christine alors c'est un dragon "à ma façon" :

    Il était chargé d'acheminer ce coeur en crazy patch chez une amie brodeuse...

    Je voulais faire un petit coeur tout mimi comme gri-gri à sac ou accroche-ciseaux mais je ne suis pas encore assez habile pour la miniature !  

    Blogmarks Pin It

  • "La joie n'a pas de nuances : ce n'est qu'une dilatation du coeur." (p.315)

    (Journal de Jules Renard)

    Blogmarks

  •  

    Je vous ai montré il y a quelques jours la carte postale que j'ai brodée dans le cadre de l'échange de cartes postales organisé par Nath...
    Voici ce que j'ai reçu de Véro Sadako :

    J'ai été très surprise de découvrir un miroir pour voyager aux quatre coins du monde ! Je vous invite à aller admirer les autres créations de cette blogueuse sur son site.

    Blogmarks Pin It

  • Bravo à tous pour votre participation ! Vous avez vu beaucoup de choses dans ces taches savamment agencées... mais ni grains de beauté sur la peau d'un bébé dragon, ni taches d'encre ni de peinture, ni papier recyclé, ni objet de ma collection de dragons, ni cuve à papier marbré, ni carrelage, ni grès ni poterie émaillée, ni le sol de la planète Mars, ni mon repas qui a brûlé ni rien qui se mange, ni éternuement de dragon, ni plage mazoutée... vous pouvez constater la variété des hypothèses (avec beaucoup de papier recyclé tout de même) !!!
    Il s'agissait du détail d'une des nombreuses briques flammées qui constituent "les piliers" de ma bibliothèque...
    Bravo à Sylvau85 qui a deviné la matière, brique réfractaire comme dans les fours de potiers !
    Je vous remets une petite image juste pour le plaisir mais vous pouvez la retrouver dans un article plus ancienet aussi avec Mousse qui vagabonde ! 

    Blogmarks Pin It

  • C'est Freezia qui a proposé que toutes les brodeuses tentées par la grille offerte sur le site Stitchy kitty se motivent ensemble pour réaliser ce modèle en trois ou quatre étapes (c'est le principe du SAL qui me convient très bien pour me forcer à terminer ce que je commence !!!).
    Voici donc le premier objectif que j'ai brodé :

    Sur celle-ci on voit mieux les couleurs :

    ...et le chat qui accompagne mon ouvrage !
    Vous pouvez aussi aller voir la version de MédidoiAnne-SoCoco2 et Baboupatch.

    Blogmarks Pin It

  • "Mais c'est impossible d'y goûter consciemment, au bonheur. Sous ses dehors banals, avec ses parasites et ses imperfections, sans le filtre enjoliveur du souvenir, la réalité te prend  toujours de vitesse. Sur le moment, c'est mathématique, tu peux juste vaguement ressentir qu'il se passe quelque chose de bien, mais tu es trop occupé à le vivre dans son temps même pour y goûter vraiment." (p.104)

    (J'étais derrière toi, Nicolas Fargues)

    Blogmarks

  • Après Véronique D. qui l'avait brodé en rouge pour faire un marque-page, voici une photo de l'ouvrage réalisé par P'tite fée Nougat à partir de ma grille du dragon d'or mise au propre par Faby :

    Elle a transformé sa broderie en coussin qu'elle a offert à Cathdragon également qui partage ma passion pour cette créature mythique si sage...

    Blogmarks Pin It

  • "La joie d'avoir travaillé est mauvaise : elle empêche de continuer." (p.307)

    (Journal de Jules Renard)

    Blogmarks

  • Bon, c'est une façon de parler...
    Nous avons eu quelques jours où il a fait vraiment très chaud en juillet et ce fut l'occasion de découvrir Mousse sous un autre profil :

    étalée sur le carrelage à la recherche d'un peu de fraîcheur !

    Elle a a peine soulevé une paupière pour voir ce que je faisais.
    We had really warm days in july and Mousse took new poses !

    Blogmarks Pin It

  •  

    Regardez ce que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres l'autre matin :

    C'est Mauricette qui était ma binôme dans le cadre du Chiche de Frisette (pour revoir le chat de porte qu'elle m'a cousu, clic clic) qui m'envoie toutes ces étiquettes textiles ! Merci tout plein ; ta carte m'a fait très plaisir.
    J'adore les messages "Le cabot chic" et "les Moustik's turbulents" !!!

    Blogmarks Pin It