• Eh bien, ça y est ! J'ai terminé de broder le bel "Abc de la forêt" proposé par Catherine :

    Le modèle rend vraiment très bien en rouge comme ça... j'adore l'arbre et les "bestioles" !
    Je me demande juste si je vais l'encadrer (ou le faire faire) ou le transformer en bannière avec du tissu rouge uni ; qu'en pensez-vous ?

    Blogmarks Pin It

  • L'autre jour, Caro m'a demandé mon adresse pour pouvoir m'envoyer des marque-pages... mais voyez plutôt ce que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres :

    Deux jolis coussinets à suspendre aux couleurs naturelles qui vont vite trouver une place dans ma déco, une carte et un marque-page avec de très belles illustrations du Mont Saint Michel.
    Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous invite à aller le visiter pour admirer, entre autres, ses belles broderies !
    Merci beaucoup pour ce plaisir de faire plaisir qui m'a fait très plaisir...

    Blogmarks Pin It

  • Mon amie Laurence fêtait son anniversaire en début de semaine... Je vous montre ce que je lui ai confectionné pour cette occasion :

    Un petit cadre avec une broderie d'après un modèle gratuit de Corinne Leroy "Je suis au jardin". C'était ma première tentative sur la toile chocolat achetée aux Puces de Couturières (mais on ne voit pas bien les couleurs sur la photo) et j'en suis très contente. J'ai eu un peu de mal à broder l'escargot et l'abeille au point arrière mais finalement ce modèle m'a beaucoup plu !
    Et puis vous vous souvenez du Parti de Libération des Coccinelles ?

    La lettre L est devenue un petit coussin avec de la lavande qu'on peut glisser dans une pile de linge par exemple... J'avais envie depuis longtemps d'essayer de confectionner des coussinets de ce type mélangeant point de croix, tissus à motifs, boutons, croquet ou rubans et broderie traditionnelle (par trop centrée dans mon exemple... à noter pour une prochaine fois !).

    Blogmarks Pin It

  • "Il y a des perles au fond de la mer, mais on doit tout essayer pour les trouver. Si l'on plonge une fois sans rapporter de perles, on ne doit pas pour autant en conclure que la mer n'en contient pas. Plonge encore et encore, et tu peux être sûr d'être finalement récompensé."

    (Sri Râmakhrishna)

    Blogmarks

  •  

    J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce court roman publié dans la collection Tempo chez Syros !

    Le contexte m'a rappelé "Il faut sauver Saïd" mais en moins dramatique.
    Tout comme Saïd, Momo vit dans une cité de banlieue dans laquelle, malgré son nom, ne pousse aucune fleur. Ce sont les grandes vacances et, pour préparer sa rentrée en sixième, la maîtresse qui a remarqué l'exceptionnel potentiel de ce garçon, lui a recommandé une liste de livres à lire. Avec l'aide de sa grande soeur qui n'a pas eu la chance, elle, de poursuivre ses études, il va s'inscrire à la bibliothèque municipale. Il s'installe ensuite dans un square pour lire tranquillement sur un banc... C'est là qu'il va rencontrer monsieur Edouard, "un extravagant instituteur à la retraite" comme dit la quatrième de couverture, avec lequel il va devenir très ami.
    J'ai dévoré cette histoire dont j'ai aimé les personnages, surtout les "médiateurs" du livre : monsieur Edouard et Souad la dame du bibliobus.
    C'est aussi un roman sur la vieillesse et la maladie, les relations intergénérationnelles.
    Si vous ne le connaissez pas, procurez-le vous au plus vite ; ce n'est que du bonheur !!! A partager avec des enfants à partir de 9 ans.

    Blogmarks Pin It

  • "L'insomnie est la face sombre de l'imagination." (p.205)

    (No et moi, Delphine de Vigan)

    Blogmarks

  • Etes-vous chiche de relever le défi lancé par Frisette ?

    Elle organise un échange mystère pour lequel il faut si possible recycler ; utiliser des matériaux déjà en notre possession...
    Pour en savoir plus, cliquez sur l'image. 

    Blogmarks Pin It

  • L'autre soir, j'avais l'appareil photo sous la main lorsque j'ai réussi à capturé ceci :

    Je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière de moi !!! C'est la première fois que je capte un reflet dans une vitre. (Alors Laurence, tu trouves que je fais des progrès ?).
    Mousse semble bien songeuse...

    ...mais en fait elle guettait une bestiole sur la vitre !
    Hi Ana ! You thought Mousse was dreaming like a romantic little girl but in fact she was hunting insects !!!


    P.S. : Pas la peine de me laisser de commentaires pour m'indiquer que les carreaux sont sales ; je le sais !!

    Blogmarks Pin It

  • "Toute vérité passe par trois étapes. D'abord, elle paraît risible. Ensuite, elle est violemment combattue. Enfin, elle est acceptée comme une évidence."

    (Arthur Schopenhauer)

    Blogmarks

  • Miss T. nous a proposé la seconde grille de son SAL Mystère (projet à broder ensemble mais on ne sait pas où l'on va !) qui se superpose à la première (j'ai choisi de tout broder avec le même fil de Morphée "Ocre de Provence") :

    Bon j'ai eu du mal à comprendre comment les deux s'imbriquaient au début mais j'ai fini par y arriver !
    Je distingue l'esquisse d'une paire de sandalettes au centre, et vous ?

    P.S. : Vous pouvez aussi aller voir les interprétations (dans d'autres coloris) des copines : Cathdragon, Nath,Hélène, Faby, Nathdmc et Corinne

    Blogmarks Pin It