• "Parfois notre flamme s'éteint ; mais elle est rallumée par une rencontre avec un autre être humain."

    (Albert Schweitzer)

    Blogmarks

  • J'ai la chance de recevoir régulièrement du courrier de Fred et depuis qu'elle est tombée sur un nid, elle m'envoie des cartes représentant de superbes dragons pour ma collection :

    Celui-ci est nettement plus féroce que le beau spécimen aux yeux bleus de la dernière fois... Vous avez vu les ossements à ses pieds ?!!! Mieux vaut ne pas trop le contrarier.
    L'artiste a qui l'on doit ces deux illustrations s'appelle Séverine Pineaux.

    Blogmarks Pin It

  • Après avoir testé la technique avec une carte de remerciement, je me suis lancée dans cette carte d'amitié :

    J'ai craqué sur ce motif de fillette dessiné par Pierrette Samouilloff pour le magazine De Fil en Aiguille spécial "Silhouettes" que vous pouvez feuilleter chez Evelyne. Je n'ai pas broder la grille en entier mais j'ai utilisé l'alphabet proposé pour écrire le mot AMITIE. La carte est partie chez Freezia.
    P.S. : Il me reste encore à améliorer la régularité de mes bords...

    Blogmarks Pin It

  •  

    C'est Catherine qui m'a envoyé ce roman dans le cadre de "la Chaîne de livres"...

    Voilà une histoire étrange et pour tout dire très déroutante. Jusqu'à la fin, on n'est pas sûr de la vérité...
    Chris se réveille à l'hopital après un accident de voiture dont il ne garde aucun souvenir. Il a complètement oublié le contenu des derniers mois de son existence aux côtés de sa jeune épouse qui est morte dans l'accident. En enquêtant auprès de ses proches et de ceux de sa femme, il découvre des indices inquiétants.
    Je me suis laissé entraîner à la suite du héros, amnésique momentané, qui cherche à élucider la mort de sa femme. En est-il le meurtrier ? L'aimait-il ?
    Un récit qui aborde les thèmes de la mémoire et ses mystères, la maladie, le secret et la folie.

    Blogmarks Pin It

  • C'est aujourd'hui que Linette nous a demandés d'afficher notre broderie dans le cadre du SAL (projet à broder ensemble) qu'elle a organisé à partir d'une grille extraite du livre "Country au point de croix" :

    Je brode sur de la toile aïda chinée en 7 points au centimètre avec divers fils piochés dans mon meuble à échevettes.
    C'est un vrai plaisir que cette SAL manie (troisième version) !
    Fred est aussi de l'aventure...

    Blogmarks Pin It

  • "C'est ça aussi l'amitié, pouvoir dire oui ou non à un ami sans se fâcher, sans se vexer." (p.10)

    (L'ami, Yaël Hassan)

    Blogmarks

  • Qui a dit que les chats étaient indépendants ?!!
    Bon d'accord, elle ne fait bien que ce qu'elle veut cette miss Mousse mais il est amusant de constater que lorsque je bricole quelque part, elle n'est jamais très loin !

    Il suffit que je décide de faire le ménage dans la pile de magazines que je conserve afin de découper les images et mots qui iront rejoindre ma collection de papiers "prêts à coller" pour qu'elle choisisse de faire son nid... dessus en plein milieu ! (T'as vu le bel oeil, Isa ?!!!)

    Hi, Ana ! have you seen how Mousse help me with handcraft papers ?!! She's not that wild... she likes sleeping (only one eye) ON my stuff !

    Blogmarks Pin It

  • Comme d'habitude, Françoise a fait dans l'originalité avec sa piste d'atterrissage pour extra-terrestre, rejointe par Tatacaramelaubeurre, Brodyzen, Gp et Zaza qui voient du dragon et Mina le virus de la créativité (ça me plaît bien !), Jaffy un oeuf de dinosaure. Il s'agissait du motif décoratif d'une poterie :

    Bravo à CaroKaline, Christelle, NathLaurenceCathFrisette et Chris qui ont trouvé pour la matière... mais ce n'est pas une assiette (ni un plateau, ni un bouclier) !
    Il y a en fait deux poteries "jumelles" et l'une d'elles me sert à ranger les bâtonnets d'encens.
    Je n'en brûle plus autant que lorsque j'étais étudiante mais de temps en temps je choisis un parfum pour transformer l'atmosphère...
     P.S. : Bon la photo est un peu sombre mais on distingue tout de même le "Petit Cachemire" encadré en bas à gauche !

    Blogmarks Pin It

  • "Un tas de pierres cesse d'être un tas de pierres dès qu'un seul homme le contemple avec en lui l'image d'une cathédrale."

    (Antoine de Saint-Exupéry)

    Blogmarks

  •  

    Aujourd'hui je vous présente un roman de la collection "Neuf" de l'Ecole des Loisirs sur lequel j'ai craqué :

    Gaspard a été inscrit par sa mère au centre aéré pour l'été... mais il y entre avec deux jours de retard car elle avait oublié la date ! Il n'était déjà pas chaud chaud pour cette expérience mais ce qu'il découvre est encore pire que prévu : des monos bizarres à l'enthousiasme surjoué, des ados à mille lieues de ses préoccupations personnelles et des activités qui tournent toutes à la catastrophe. Seulement il y a cette fille en survêtement violet qui refuse de sourire... Est-ce pour l'épater qu'au moment de choisir le thème de l'atelier découverte qu'il devra animer notre héros répond "le Haïku" ?
    Malgré des adultes en dessous de tout et une ambiance de départ vraiment pas fôlichonne, ces vacances vont se révéler... étonnantes !
    J'ai beaucoup aimé ce récit et surtout son personnage principal. C'est une belle histoire d'amour (bien sûr !) mais aussi un texte sur "le jardin secret", la poésie et le pouvoir des mots... le deuil également. C'est avant tout un livre très drôle que je vous recommande (à partir de 9 ans) !

    Blogmarks Pin It