• "Ce fut plus tard que l'histoire de Vindelle Pounze trouva son terme, si par "histoire" on entend l'ensemble de ce qu'il accomplit, motiva et mis en branle. Dans le village des montagnes du Bélier où se pratique la véritable danse Morris, par exemple, on croit qu'un individu n'est jamais définitivement mort tant que les ondes de ses actes n'ont pas disparu de la surface du monde -- tant que l'horloge qu'il a remontée n'arrive pas en bout de ressort, tant que le vin qu'il a mis en fût n'a pas fini de fermenter, tanat que les champs qu'il a ensemencés n'ont pas été moissonnés. La durée de vie d'un homme, dit-on là-bas, n'est que le trognon de son existence réelle." (p.282)

    (Terry Pratchett, Le faucheur)

    Blogmarks

  • Bonsoir !

    Un petit jeu de logique où il s'agit de séparer des vaches de manière mathématique chez Sebiwan... allez tenter votre chance et découvrir ce blog d'un vrai fan de Star Wars !!!

    Blogmarks

  • Voici une carte envoyée par mon amie Jasenka :
    dragons-gigue.JPG
    Je l'adore et je trouve ces dragons qui dansent à croquer, entre sérieux et humour !

    Blogmarks Pin It

  • Il y a quelques jours sur son blog, Evelyne a proposé des graines de Belles de nuit...
    Je les ai reçues hier avec une jolie carte d'Alsacienne :
    belles-de-nuit-Brodev.JPG
    Merci Evelyne pour ta gentillesse et ta générosité !!!
    Si vous ne connaissez pas son blog, allez y admirer ses broderies, ses visites alsaciennes, son jardin qui est un paradis luxuriant, ses recettes de cuisine, ses collections... bref, n'hésitez pas à lui laisser un petit mot !

    Blogmarks Pin It

  • "Il est un grand et beau jardin :

    Une haie d'aubépines blanches
    Autour d'un tremblement de branches.

    Une petite porte d'or,
    Toute close sur le dehors.

    Une chanson de voix lointaines,
    Un bleu murmure de fontaines.

    Et de la terre jusqu'au ciel,
    Rien qu'une extase de soleil."

    Charles Van Lerberghe (1861-1907)
    La Chanson d'Eve

    Blogmarks

  • Bonjour !
    J'ai fini de broder ma grille du dragon d'or et je vous l'offre si elle vous intéresse...
    le-dragon-d-or.JPG
    Admirez le soin que j'ai mis à centrer mon motif !!! Je ne sais pas comment je me débrouille mais c'est loin d'être une réussite !
    Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire : une bannière de porte... à moins que je ne brode un autre dragon pour mettre en vis à vis... qu'en pensez-vous ?
    dragon-d-or-grille.JPG
    Je suis désolée pour la qualité de la grille mais je n'utilise pas de logiciel de point de croix ; c'est une grille très artisanale.

    Blogmarks Pin It

  • Après "Sors de ta chambre !", c'est le deuxième roman pour ados que j'ai emprunté à la média cette fois-ci :
    goumi.jpg
    C'est un roman traduit du croate qui évoque la maladie et ses conséquences sur la vie d'une fillette atteinte de leucémie.
    Pas facile non plus celui-là mais je l'avais déjà repéré depuis quelques temps.
    Marina revient chez elle après six mois de traitement à l'hôpital où elle a vécu la disparition de plusieurs autres enfants malades et des soins souvent lourds et douloureux. Et surtout, elle a perdu ses cheveux...
    Ce qui est dur dans ce roman c'est l'agressivité de Marina face à ses parents et son frère. Ces six mois l'ont transformée et elle n'est plus que rancoeur. Mais le portrait de sa mère déterminée à faire sortir sa fille de sa carapace et celui de son frère, exaspérant qui finalement révèle un coeur d'or, auront raison de tout... 
    Il faut lire ce livre pour en apprécier la fin, tout comme dans "Sors de ta chambre !" C'est en tout cas un livre qui dérange je trouve et qui fait réfléchir.
    (à partir de 11 ans) 

    Blogmarks Pin It

  • "Un rêve intact est une merveille fragile."

    (Edouard Estaunié)

    Blogmarks

  • Bonjour !

    Je peux vous le montrer aujourd'hui parce qu'elle l'a reçu :
    banniere-halloween-R.jpg
    Voici une petite bannière que j'ai réalisée pour Sarah qui aime tant décorer sa maison...
    C'est un petit modèle de citrouille au chat noir que j'ai trouvé dans le livre "Country au point de croix".

    Blogmarks Pin It

  • Clara broie du noir. Cette adolescente de seize ans a pourtant un copain attentionné, Baptiste, qui l'aime comme un fou... mais depuis la mort de sa mère (à qui elle ressemble tant), tout va de mal en pis. Son père s'est remarié et sa belle-mère s'applique à tout changer... tout effacer.
    Le jour où elle apprend que son père à l'intention de vendre leur maison de famille, Clara va s'enfermer dans sa chambre et refuser de sortir.
    sors-de-ta-chambre.jpg
    C'est un roman à l'ambiance plombée. Dès les premières phrases c'est le mal-être de Clara qui nous envahit et que l'on va porter tout au long de l'histoire. L'auteur y évoque le deuil, le souvenir, les familles recomposées... et l'amour (tout de même !) de manière discrète et sensible. 
    Je ne peux pas vous raconter la fin mais il y a un vrai dénouement qui à défaut de pouvoir être lumineux soulage la tension qui s'est construite au fil du texte.
    Je vous recommande donc ce très bon roman de Karine Reysset aux éditions de l'Ecole des Loisirs (à partir de 13 ans).

    Blogmarks Pin It