• Ouh là !! Celui-là il était enterré bien profond...
    Souvenez-vous (clic clic comme dirait Mic).
    Eh bien, j'ai ressorti ce modèle d'Isabelle Vauthier paru dans le magazine Mains et Merveilles n°58 car j'ai dans l'idée de l'offrir à Noël... et il vaut mieux s'y prendre tôt avec moi ! 
    douce-brise-octobre.JPG
    Vous pouvez comparer l'avancée avec l'article précédent... Euh bon d'accord, ce n'est pas encore flagrant mais c'est promis, je m'y remets !!!

    Blogmarks Pin It

  • "On écrit pour se souvenir de soi, mais, dit Julien Green, "je me figurais que ce que je notais ranimerait en moi le souvenir du reste,... mais aujourd'hui plus rien ne demeure que quelques phrases hâtives et insuffisantes qui ne me donnent de ma vie passée qu'un reflet illusoire".

    (Maurice Blanchot, Le livre à venir)

    Blogmarks

  • Je me suis acheté ce roman d'après une critique enthousiaste lue sur un blog (mais je ne sais plus lequel...).
    theorie-des-nuages.jpg
    Ce qui m'avait attirée c'est qu'il y était question de collections (sic) et de la folie douce qui peut atteindre les collectionneurs. Et je me suis finalement laissé aspirer par une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît dont les thèmes se mélangent et qui tourne autour de trois personnages principaux : Virginie Latour qui va faire le lien entre les différentes parties du livre, Akira Kumo et Richard Abercrombie.
    La première est bibliothécaire et elle va se voir confier une mission en détachement auprès du second. Akira Kumo est un couturier japonais installé à Paris. Célèbre pour les nombreuses collections qu'il a successivement entreprises (ah ah !!), les dernières années de sa vie sont principalement marquées par une quête d'exhaustivité centrée sur la seule collection qu'il va conserver : les documents concernant les nuages... Il a donc besoin d'un(e) bibliothécaire pour répertorier sa collection.
    La première partie du roman est la rencontre de ces deux premiers personnages et une petite chronologie des découvertes scientifiques dans le domaine de la météorologie depuis ses origines.
    Puis intervient le troisième personnage, Richard Abercrombie, auteur d'un Protocole sur les nuages que rêve d'acquérir Akira Kumo comme clou de sa collection et à la poursuite duquel il va lancer sa jeune collaboratrice.

    Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est portrait de deux hommes et de la quête de leur vie. Des parcours assez peu ordinaires qui nous mènent autour du monde et nous font remonter l'Histoire... je ne peux pas révéler un autre des thèmes marquants du livre car il serait dommage d'éventer le mystère de l'enquête dans laquelle se trouve plongé le lecteur. En tout cas je suis ravie de cette découverte !

    Blogmarks Pin It

  • Je ne vous ai pas encore parlé des Boîtes à mots...
    Ces boîtes contiennent... des mots ! des étiquettes portant des mots, pour être exacte. Elles peuvent servir à de petits exercices d'écriture ou tout simplement à faire collection de mots comme dans l'Arche de Pol.
    Aujourd'hui, je vous montre la dernière que j'ai confectionnée pour un enfant qui apprend à lire :
    boite-a-mots-oualid.JPG
    Vous pouvez apercevoir en arrière-plan et dans le flou d'une photo déjà sombre le rouleau de "Filmolux" (papier collant transparent) qui me sert à couvrir les boîte leur donnant un aspect brillant tout en les protégeant. 
    Pour ceux qui prendrait le train en marche, vous pouvez trouver d'autres exemples de boîtes ici.

    Blogmarks Pin It

  • "La prose doit être un vers qui ne va pas à la ligne." (p.80)

    (Journal, Jules Renard)

    Blogmarks

  • J'ai vu sur le blog de Brigitte un concours sur le thème des anges et aussitôt je me suis demandée ce que cela pourrait donner un dragon ange ou ange dragon ?...
    dessin-dragon-ange.JPG
    J'ai fait un petit essai mais n'en étant pas spécialement satisfaite, j'ai abandonné l'idée... et le concours !
    Je crois que j'ai un gros problème avec la représentation de trois-quart !!!!

    Blogmarks Pin It

  • Il faut croire que je suis dans ma période "Thé"... sans doute que c'est l'arrivée du froid qui me rappelle les bienfaits d'une boisson chaude !
    J'avais gardé cette grille de l'Atelier du Fil en Scène sous le coude car elle me plaisait énormément et j'étais sûre de trouver une occasion de la broder :
    T-comme-the.JPG
    Sur de l'aïda chinée 5.5 pts, j'ai utilisé un fil Atalie couleur Verveine... quel comble !!!!
    La broderie va rejoindre ma hotte à finitions en attendant Noël...

    Blogmarks Pin It

  • Je m'étais inscrite à mon premier SWAP à la rentrée, l'échange organisé par Loutarwen intitulé "Thé et Littérature".
    J'ai reçu mon colis surprise dès les premiers jours mais j'attendais pour envoyer le mien... d'acheter du thé en vrac ! Sur les conseils de Vavi, j'ai commandé sur le site de Kfé & T que j'ai trouvé très bien, beaucoup de choix, des tarifs très corrects et une livraison rapide ; je vais garder leur adresse...
    Donc je peux désormais vous montrer ce que j'ai posté samedi et que ma Swapée devrait recevoir aujourd'hui :
    colis-swap-the.JPG
    Du thé "Earl Grey Rive Gauche" et des sachets de thé à la citronnelle issu du commerce équitable dans un joli petit panier tressé, des serviettes en papier avec un motif pour l'heure du thé et enfin un roman de Philippe Claudel "La petite fille de Monsieur Linh"...
    J'espère que tout cela plaira à sa destinataire. J'étais un peu embêtée pour choisir le livre car d'après son questionnaire, je ne connais pas beaucoup de titres dans le genre qu'elle affectionne.
    Je voulais joindre une petite bricole brodée de ce type (je profite que vous cliquiez pour vous demander vos préférences : êtes vous plutôt thé ou café... ou les deux ?!!)... mais je suis absolument DEBORDEE !!!

    Blogmarks Pin It

  • "La meilleure des choses qu'on puisse faire pour améliorer le monde, c'est s'améliorer soi-même."

    (Wittgenstein)

    Blogmarks

  • Bonjour !

    Je suis juste dans les temps pour vous présenter mon objectif du Marquoir de Rosa que je brode dans le cadre d'un projet mené par Domi :

    SAL-Rosa-9.JPG

    Voilà, il ne reste plus que la dernière ligne avec la barrière du jardin à broder et ce sera terminé...
    C'est un modèle que j'aurais eu beaucoup de plaisir à broder à un rythme extrêmement raisonnable et je remercie Domi d'avoir organisé ce SAL... mais je suis contente d'arriver au bout d'un de mes si nombreux projets... pour pouvoir en commencer dix autres !!!!

    Blogmarks Pin It