• J'avais été attirée par le résumé de ce roman sur un blog de lectures (je ne me rappelle pas spécialement lequel, veuillez m'en excuser).
    petite-trotteuse.jpg
    "La Petite Trotteuse" est l'histoire d'une femme qui visite des maisons, y passe quelques heures, avant de fuir ailleurs en quête d'un rêve inaccessible. On suit la narratrice dans la visite de la dernière maison de sa liste, le jour qui précède et le lendemain. On écoute le cheminement intérieur de sa pensée où se tissent des souvenirs de son père, de l'enfant qu'elle a été, des ses amours passées... On y croise aussi un homme, Pasquier, qui loge dans la même pension de famille qu'elle et va provoquer la débâcle de tous ces souvenirs.
    Ce n'est pas un roman désagréable même si le propos est très mince. On attend au fil des pages de découvrir le pourquoi de cette "manie des maison" et comprendre ce qui motive cette femme.
    Je me suis laissé porter jusqu'à la fin... sans plus.

    Blogmarks Pin It

  • Je vous montre ma dernière production de petites cartes de collection :
    ATC-s--rie-la-vie-en-rose.JPG
    J'ai rangé un peu mon matériel de bricolage et en farfouillant dans mes boîtes à images ça m'a inspiré cette série "La vie en rose". 
    Une image de fond pour un thème général appuyé par une ou deux petites images supplémentaires et des mots découpés, le tout teinté de rose... par un papier de bonbon !
    La quatrième ATC est réalisée à partir d'un collage de timbres.

    P.S. : Alors Brigitte, c'est comme ça que tu pensais les utiliser ?

    Blogmarks Pin It

  • Je vous avais annoncé que malgré mes très très nombreux en-cours et le retard pris dans tous mes SAL, j'avais l'intention de répondre à l'invitation de Brodyzen qui organise un SAL à partir d'une jolie grille qu'elle a créée.
    SAL-de-brodyzen.JPG
    J'ai choisi une toile Aïda rouge en 5.5 pts (au moins je n'aurai pas l'excuse de la difficulté !) et un fil DMC variation n°4080 dans les tons jaune vert très pâle. Ce sont les couleurs de ma nouvelle "lingerie" et je n'ai pas encore de déco... ce qui m'ouvre plein de perspectives !
    Vous noterez que pour une fois je me suis laissé une marge d'encadrement confortable ; je commence tout doucement à comprendre le principe...
    Le projet comporte 9 parties dévoilées tous les 10 jours : 9 carrés de 37 points de côté chacun. J'espère pouvoir rapidement vous montrer mon avancée !!!

    Blogmarks Pin It

  • Bon, je n'ai jamais que vingt jours de retard sur la présentation de mon objectif...
    Motifs-d-antan-3.JPG
    J'étais persuadée que cette partie était à broder pour le 15 septembre alors quand Marie-Françoise m'a fait remarquer que non, j'étais bien dépitée !!!
    J'aime pourtant énormément ce modèle qui est très agréable à suivre mais bon...
    En revanche, saurez-vous trouver l'ENORME faute que je n'ai pas rectifiée ?

      Aril a trouvé ! Il y a un décalage pour l'oiseau en haut à droite... (21h48)

    Blogmarks Pin It

  • "Chacun doit trouver son rêve. Alors son chemin devient facile. Mais il n'est point de rêve éternel. A chacun de nos rêves en succède un autre, et l'on ne doit s'attacher à aucun d'eux."

    (Hermann Hesse, Demian

    Blogmarks

  • Je viens de terminer un des mangas empruntés dernièrement à la médiathèque. C'est un grand format qui se lit dans l'ordre habituel, publié chez Casterman dans la collection "écritures".
    un-ciel-radieux.jpg
    "Un ciel radieux" est l'histoire d'un dédoublement de personnalité. En fait, l'intrigue débute par un accident de la route qui plonge dans le coma un jeune garçon de 17 ans à moto et un homme d'une quarantaine d'années au volant d'une fourgonnette. Trois semaines plus tard, le jeune garçon, Takuya, reprend connaissance à l'instant même où l'autre homme, Kazuhiro, décède, quelques chambres plus loin à l'hôpital. Seulement voilà, la conscience qui s'éveille dans le corps de Takuya est celle de Kazuhiro....
    C'est le départ du récit des malentendus que cela va engendrer d'une part mais aussi de retours en arrière sur la vie de chacun des deux protagonistes et enfin cela amorce une réflexion sur la vie de famille.
    Taniguchi avait déjà utilisé un procédé similaire dans "Quartier lointain" pour faire revivre son enfance à un homme en quête d'identité.
    J'ai trouvé cette histoire moins intéressante mais me suis néanmoins laissé prendre par le charme des dessins et l'émotion qui se dégage du récit. La fin m'a même fait pleurer (et ce n'est pas si courant pour une "bande dessinée" !)!!
    Je recommande ce manga mais ni pour l'intrigue proprement dite, ni pour le "fantastique", plutôt pour l'aspect psychologique des caractères.

    Du même auteur j'ai adoré "Le Sommet des Dieux"

    Blogmarks Pin It

  • Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de vous dire combien je suis gourmande...

    Lessive écologique

     
    Et j'aime les beaux papiers de bonbons brillants et colorés !
    Je sens que cette collection va retrouver une nouvelle vie et se disperser en ATC !!! 
    Quant à la boîte géante reçue aux dernières fêtes de fin d'année, je viens de lui trouver un nouvel usage :

    Lessive écologique

    Je cherchais justement dans quoi conserver les noix de lavage que j'utilise pour ma lessive...

    Blogmarks Pin It

  • "j'étais un peu lasse après ma nuit blanche, mais c'était une fatigue douce, de celles qui donnent une acuité tout à fait particulière, une intuition aiguë des êtres et des choses." (p.202)

    (La petite trotteuse, Michèle Lesbre)

    Blogmarks

  • Je vous avais déjà montré quelques puzzles de ma collection...

    Un puzzle sur l'Arche de Noé


    Celui-ci ne représente pas de dragon mais je l'adore pour ses couleurs de coucher de soleil dont les teintes passent du pourpre à l'orangé !
    Il y en a trois dans la série Tom Dubois qui évoquent l'Arche de Noé : sa construction, l'appel des animaux et l'installation sur terre.
    C'est le genre de puzzle que j'affectionne pour la quantité de petits détails à replacer (je ne vois pas trop d'intérrêt à reproduire une masse uniforme de bleu par exemple... ce n'est pas le plaisir que je retire de cet exercice !).

    Blogmarks Pin It

  • Vous vous souvenez que je vous avais parlé du concours organisé par Miss T. il y a quelques jours en vous montrant levide-poche à graines confectionné pour mes parents à partir de grilles offertes sur son blog ?

    Eh bien je suis une des deux gagnantes ex-aequo !!!

    Voilà qui me fait d'autant plus plaisir que j'apprécie énormément ce que fait cette discrète créatrice et que j'ai adoré réaliser ce projet...

    Alors merci mille fois chère miss T. et continue surtout à nous régaler de tes articles et de tes grilles ! Je suis sûre que le prochain concours que tu organises pour l'automne va encore voir se lever des vocations... 

    Blogmarks