• L'année dernière je m'étais abonnée à la revue "Tangente & Stratégie" dédiée au jeu et plus précisément aux jeux de l'esprit, jeux mathématiques, jeux de logique.

    Jeux de logique

    J'ai eu une période de folie "Sudoku" mais elle a disparu lorsque je me suis mise à broder de manière compulsive !

    Il existe toutes sortes de grilles comme le Sudoku où il faut additionner, faire des combinaisons et réfléchir afin de ne conserver qu'un chiffre identique par ligne et colonne. C'est un genre d'exercice que j'affectionne car on sent les neurones qui se "dérouillent".

    Aimez-vous les jeux logiques (chiffres ou lettres) ?

    Blogmarks Pin It

  • "D'être seul et de se taire, on voit les choses autrement qu'en société ; en même temps qu'elles gardent plus de flou elles frappent davantage l'esprit ; les pensées en deviennent plus graves, elles tendent à se déformer et toujours se teintent de mélancolie. Ce que vous voyez, ce que vous percevez, ce dont en société vous vous seriez débarrassé en échangeant un regard, un rire, un jugement, vous occupe plus qu'il ne convient, et par le silence s'approfondit, prend de la signification, devient événement, aventure, émotion. De la solitude naît l'originalité, la beauté en ce qu'elle a d'osé, et d'étrange, le poème."

    (Thomas Mann, La mort à Venise)

    Blogmarks

  • Bonjour !

    Le temps est revenu à la pluie (le jardin a l'air d'en profiter...)... et le chat se prélasse !

    Je suis toujours étonnée de la confiance des bêtes qui nous montrent leur ventre à gratter... Elle est marrante avec des poils léopard tout doux en dessous !

    Blogmarks Pin It

  • "Il ne faut pas s'irriter contre les choses, car elles ne s'en soucient pas."

    (Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle)

    Blogmarks

  • J'ai finalement choisi de finitionner ma broderie de l'idéogramme DRAGON en l'insérant sur un couvercle de boîte :

    J'avais une boîte à chaussures bleue, solide, avec très peu d'inscriptions. J'ai collé une feuille de carton ondulé sur le couvercle en évidant une fenêtre dans laquelle apparaît la broderie...

    Et voici une magnifique "boîte à..." !!! Le principe de la "boîte à..." est on ne peut plus simple ; c'est une boîte dans laquelle vous pouvez ranger tout ce que vous voulez (des souvenirs, des trésors, des lettres et mots doux, des rubans, des choses rouges, des choses douces, des choses parfumées... libre à chacun de personnaliser le contenu de sa "boîte à..." !

    Blogmarks Pin It

  • Bonsoir !

    Dans la foulée de "La fille du docteur Baudouin", je viens de terminer cet autre roman de Marie-Aude Murail : "Vive la République !" publié chez Pocket jeunesse (pourquoi pas à l'Ecole des Loisirs comme tous les autres ?).

    C'est l'histoire d'une institutrice débutante et de sa première classe de CP.

    J'ai failli interrompre ma lecture et laisser tomber le livre au bout de dix pages... quel comble pour une fan de Marie-Aude Murail ! Il faut dire que l'héroïne, Cécile, est assez cruche et que j'ai trouvé les dix premières pages plutôt insipides.

    Mais rassurez-vous (et OUF ! pour moi !!!) passé ce début, j'ai retrouvé le plaisir des histoires que sait inventer l'auteur. Il faut dire qu'elle n'y va pas avec le dos de la louche ici : école et éducation, télévision abêtissante, enfants livrés à eux-mêmes ou enfermés dans un cocon, racisme, magouilles entre milieu des affaires et municipalité, sans-papiers, rébellion anti-pub et j'en passe encore !!!

    C'était déjà le cas dans "Oh, boy !" que j'avais adoré, tout se mêle et s'imbrique parce que la vie est ainsi faite et que chaque situation complexe implique une connaissance de son contexte social, culturel ou familial.

    Plus qu'une dénonciation des dysfonctionnements et dérives de la société actuelle, ce roman est une invitation citoyenne à faire respecter les valeurs humanistes et républicaines qu'on pourrait croire galvaudées (Liberté, Egalité, Fraternité) autour de soi.

    Précipitez-vous pour l'emprunter à la bibliothèque si vous ne l'avez pas déjà lu... mais dépassez les dix premières pages !

    Blogmarks Pin It

  • "Nous l'avons dit et nous le répétons : ce qu'il y a de tragique chez les anxieux, c'est qu'ils ont toujours raison de l'être."

    (Les Célibataires, Henry de Montherlant)

    Blogmarks

  • Bon, il sera dit que j'aurai toujours un train de retard... mais je viens de terminer de broder les lettres O et P du bel alphabet proposé par Corinne.

    le O est brodé avec un fil Atalie couleur Pivoine dont j'aime particulièrement la teinte et le P avec un Aurifil mauve n°2525.

    Tout ça commence à prendre forme !

    Blogmarks Pin It

  • "Comme dit mon pote Xavier-Richard : "Ta mère est super mais elle est sûrement pas homologuée"".

    (Sans sucre , merci de Marie-Aude Murail)

    Blogmarks

  • "Je vous ai déjà montré une caisse de ce type. Ce sont des caisses en carton solides ayant souvent contenu des fruits ou des légumes. Je les trouve très pratiques pour ranger toutes sortes de matériaux de bricolage ou stocker des magazines. Les poignées sur les côtés permettent de les déplacer aisément et parfois elles s'empilent (il existe 3 ou 4 formats standards...) !

    Sur celle-ci, j'ai peint un dragon rouge sur fond bleu. j'en suis assez contente je dois dire !

    Blogmarks Pin It